Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur RS100 ne monte plus le volet roulant

Bonjour,
Le moteur de mon volet roulant semble fatigué, il n’arrive pas à monter le tablier. J’ai ouvert le caisson détaché le tablier du volet, à ce moment-là le moteur arrive à tourner sans problème. J’en ai conclu que le moteur n’avait plus la force de soulever le tablier. J’ai retiré l’axe Et le moteur que j’ai débranché. Sur Internet il apparaît que c’est fréquemment le condensateur qu’il faut remplacer
Malheureusement je n’arrive pas à extraire le moteur du cylindre
Savez-vous comment on peut faire

Merci,

Houcem K.
Houcem K.

Houcem K.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel âge le moteur?
    Etes-vous certain que ce n'est pas plutôt le tablier qui coince ?
    Si c'est le moteur RS100 IO je ne suis pas certain qu'il y ai un condensateur ?

    CdL

    Houcem K.
    Houcem K.

    Houcem K.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour
    Il a été installé dans un appartement neuf livré début 2018 mais la date de fabrication semble être de septembre 2016
    Par contre comment savoir que c’est le tabler qui coince?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc impossible que ce soit le condensateur !
    Découplez les agrafes qui relient le tablier au tube, puis d'en bas, soulevez le tablier.
    Il doit circuler librement et sans point dur.

    CdL

    Bonjour,

    Il n'y a pas de condensateur dans un RS100.
    Comme dit V-Rod, vérifier plutôt que tout est fluide mécaniquement.

    le RS100 étant garanti 7 ans, vous pouvez aussi vous rapprocher de l'installateur.

    bonne journée.

    Houcem K.
    Houcem K.

    Houcem K.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir
    En rentrant j’ai tout remonté et fait coulisser le tablier comme vous me l’avez dit
    Ça marche et merci beaucoup
    Reste à maintenant programmer la fin de course

    Houcem K.
    Houcem K.

    Houcem K.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Par contre pour la garantie, le promoteur m’indique une garantie de seulement 2 ans et à part le promoteur (que je déconseille si c’est une première acquisition et qu’on est novice dans l’immobilier) je n’ai pas d’autre interlocuteur

    Haut de page