manque de puissance pour remonter le volet?

Bonjour, j'en suis au 4ème condensateur de démarrage sur des moteur SOMFY RTS sur des volet roulants installés il y a 5 ans. mon poseur me propose de changer les moteur à chaque fois Pouvez m'expliquer le pourquoi de ce problème.
le problème intervient quelque soit la taille du volet.

Merci,

Pierrick V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Sachant qu'aucune annale ne va dans le sens de vos déboires, je vous informe qu'il est totalement impossible que vos propos s'avèrent exacts !

    Un condo c'est mini 15 ans....! même sur un moteur sous dimensionné !

    Il serait plutôt utile de vérifier le travail de votre Pro.

    Indiquez-nous la talle du tablier et la puissance moteur.

    Enfin, je vous rappelle qu'au terme de 5 ans votre moteur est toujours garanti !

    CdL

    Pierrick V.

    ce matin j'ai changé un condensateur sur un volet de 1,50m .les 3 autres changés étaient sur des volets de 2 de 90, et 1 de 2m. aucun des condensateurs changés n'ont claqués depuis.

    peut etre un problème de lot ou de qualité de condensateurs?.(sachant que le suis électronicien de formation)

    Richy C.

    Bonjour

    Lors du remplacement, si sa dimension le permet, mettez une valeur au moins supérieure de 20% de la capacité d'origine.

    Il y a bien sûr plusieurs qualités de condensateurs.