Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise somfy io consommation?

Bonjour,
Je cherche à connaitre la consommation des prises connectée IO. Par exemple, quelle est leur consommation en veille? L'indication n'est pas indiquée sur les fiches techniques. Merci d'avance pour votre aide.

pierre-marie D.
pierre-marie D.

pierre-marie D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre-Marie
    Comme l'ensemble des matériels qui restent en veille, la consommation maximum est de 0,5w, seules les matériels connectés à internet comme les box ou les serveurs consomme beaucoup plus.

    Sur cette base un petit calcul rapide nous donne
    8760h/an x 0.5w = 4380w à 0.1587€ le Kw = 0.69€ par an pour pouvoir piloter un appareil à distance.

    Xavier J.
    Xavier J.

    Xavier J.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Quelle est la consommation en veille du micro-émetteur IZYMO io réellement mesurée ?
    Elle n’est pas indiquée sur sa fiche technique, donc je suppose que Somfy ne s’engage pas sur cette caractéristique.
    Je pose la question car j’ai eu des surprises dans le passé avec des equipments similaires (ex : récepteur de moteur de store banne, ou même inverseur filaire BUBENDORFF qui étaient censés consommer « très peu », et qui en fait consommaient 5 VA (puissance appelée instantanée affichée sur mon compteur Linky quand tous les autres équipements étaient mis hors tension).
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier
    Sur de la technologie ancienne 5 Watts c'est pas déconnant..

    Maintenant si c'est pour appliquer les recommandations du gouvernement je pense qu'il va falloir revenir au tout manuel.
    Tous les stores ou volets pilotez par télécommande sont en veille.
    On nous dit de débranchez les chargeurs de téléphone mais ça bien longtemps que j'ai des prises électriques intégrant la prise USB pour charger mes matériel.
    Vous coupez le Wifi 90% des caméras de surveillance sont OUT.
    Vous coupez la Box toute la domotique qui pilote le chauffage où la climatisation s'arrête.

    La seule bonne décision qu'ils ont pris actuellement c'est de couper l'eau chaude dans les lieux publics et de conseiller aux entreprises d'en faire de même en espérant qu'elles ne coupe pas complétement le chauffage le weekend comme je l'ai vue une fois et que le Lundi matin toutes les tuyauteries d'eaux avaient pétée et c'était l'inondation.

    Haut de page