Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire un reset du moteur Somfy Slidy Moove 600 ?

Bonjour,
j'ai acheté et installé un moteur Somfy SlidyMoove 600 il y a 6 ans, tout fonctionnait bien jusqu'à présent.
Il y a 2 ans une des 2 télécommandes s'est déréglée, ouverture totale sur les 2 boutons alors qu'elle était réglée ( bouton 1 ouverture totale et bouton 2 ouverture piétonne ). L'autre télécommande fonctionnait correctement jusqu'à avant-hier où le voyant de cette dernière s'allume mais aucune action au niveau du portail.
Première chose : changement de la pile mais cela ne change rien.
deuxième chose : je la configure avec le boitier, le bouton 1 refonctionne pour une ouverture totale mais ça a désactivé l'autre télécommande, je fais la procédure sur l'autre et ça remet à zéro la première.
Je finis par réussir à paramétrer ouverture totale sur la bouton 1 de la télécommande 1 et ouverture totale sur le bouton 2 de la télécommande.

Par contre les voyants P1 et 30s du moteur sont allumés fixes quand on active le programmateur.

Quelles sont les manipulations à faire pour ramener tous mes accessoires en fonctionnement d'origine.

Merci d'avance, cordialement.

M.ROUQUETTE

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,


    Le problème que vous rencontrez sur vos télécommandes est un défaut de code RTS qui est similaire sur les deux boutons 1 de vos télécommandes.

    Vous avez trouvé la solution pour résoudre ce défaut même l'autre solution reste de changer l'une des deux.


    Pour ce qui est de l'état des voyants 30 sec et P1, ce sont des modes de fonctionnement de votre boitier.

    Le Voyant 30 sec indique l'activation de la fermeture auto, si vous ne la souhaitez pas, je vous invite à aller page 25 de la notice.


    Le Voyant P1 indique la vitesse lente ou normal, s’il est allumé, c'est que vous êtes en vitesse lente, si vous souhaitez également le changer je vous invite à aller page 27 de la notice.


    Voici le lien vers la notice : Notice Slidymoove 600


    Bonne journée,

    Norbert A.
    Norbert A.

    Norbert A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Je me suis fais voler une télécommande pour mon portail avec moteur slidymoove 600.
    Comment la désactiver? Si j'ai la procédure pour effacer les réglages et télécommande avec ma 2eme télécommande en ma possession, la télécommande volée sera désactivée?

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Norbert,

    Exactement, c'est la bonne procédure.

    Toutefois, vous devrez refaire l'appairage de toutes vos télécommandes avec la motorisation ainsi que l'autoapprentissage de vos fins de courses.

    Bonne journée,

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d’installer mon moteur pour portail coulissant slydemove600 et il s’ouvre bien et quand il se referme , 1 mètre avant la fermeture , il ralenti et avance à 2 à l’heure, une fois arrivé il recule de quelques centimètres puis avance de nouveau pour aller jusqu’à la butée .
    J’ai fait un reset et j’ai refait l’apprentissage mais le problème persiste.
    Que faire??

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Lorsque vous passez votre motorisation en mode manuel, sentez-vous une petite résistance lors de la fermeture ou de l'ouverture du portail à la main ?

    Bonne journée,

    Haut de page