Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Clignotement 3 fois

Bonjour,

Je possède un portail SGS 601 qui était piloté par une carte FAAC pour n'avoir qu'une seule télécommande.
J'ai dû changer la carte car le portail ne se fermait plus en période de froid.
J'ai recablé à l'identique de l'ancienne carte et la nouvelle carte se mets en défaut cellules.
J'ai réussi à la faire fonctionner une fois avec ma télécommande FAAC avant que cela se mette en défaut. Ma télécommande FAAC pilote bien le boitier et j'entends bien le contact sec se faire dans le boitier EXAVIA. J'ai pensé à un faux contact mais j'ai testé toutes les continuités des câbles.

Merci,

Franck P.
Franck P.

Franck P.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
42640
Spécialité:
Particulier
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
231 rue de Trebande
Ville:
Saint-Romain La Motte
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Un faux contact dans une armoire aussi pitoyable...? Vous croyez?

    Une remise en conformité totale s'impose !

    CdL

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est pas beau en effet.

    Il y a quelque chose de connecté sur la borne 6 ?

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    42640
    Spécialité:
    Particulier
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    231 rue de Trebande
    Ville:
    Saint-Romain La Motte
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour le câblage, je dois raccorder ma carte FAAC pour pouvoir piloter mon portail avec la télécommande de mon garage. Il y a juste un domino. C'est à cause de cela que vous qualifier de pitoyable le câblage ?
    Sur l'ancien câblage il n'y avait rien sur le 6. J'ai recablé à l'identique.
    Je fais l'apprentissage des vérins avec ma télécommande et lorsque c'est terminé, à la première commande d'ouverture, le portail s'ouvre intégralement puis la carte se met en défaut (3 clignotements). Je dois refaire l'apprentissage mais cela fait toujours pareil.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Vous ne devez pas câbler à l'identique, mais comme décrit dans la nouvelle notice.

    Pouvez-vous montrer des photos de vos cellules ?

    Ok, ca fonctionne bien...Sans doute grâce à un état général au top !

    de toute façon, moi j'y comprends rien dans ce bric à brac sur la photo ! C'est du FAAC, du Somfy, du chinois, bref....un sac de nœud.

    je n'y comprends rien non plus dans les explications !

    Je laisse la main.

    CdL

    Haut de page