Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clignotement 3 fois

Bonjour,

Je possède un portail SGS 601 qui était piloté par une carte FAAC pour n'avoir qu'une seule télécommande.
J'ai dû changer la carte car le portail ne se fermait plus en période de froid.
J'ai recablé à l'identique de l'ancienne carte et la nouvelle carte se mets en défaut cellules.
J'ai réussi à la faire fonctionner une fois avec ma télécommande FAAC avant que cela se mette en défaut. Ma télécommande FAAC pilote bien le boitier et j'entends bien le contact sec se faire dans le boitier EXAVIA. J'ai pensé à un faux contact mais j'ai testé toutes les continuités des câbles.

Merci,

Franck P.
Franck P.

Franck P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un faux contact dans une armoire aussi pitoyable...? Vous croyez?

    Une remise en conformité totale s'impose !

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est pas beau en effet.

    Il y a quelque chose de connecté sur la borne 6 ?

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour le câblage, je dois raccorder ma carte FAAC pour pouvoir piloter mon portail avec la télécommande de mon garage. Il y a juste un domino. C'est à cause de cela que vous qualifier de pitoyable le câblage ?
    Sur l'ancien câblage il n'y avait rien sur le 6. J'ai recablé à l'identique.
    Je fais l'apprentissage des vérins avec ma télécommande et lorsque c'est terminé, à la première commande d'ouverture, le portail s'ouvre intégralement puis la carte se met en défaut (3 clignotements). Je dois refaire l'apprentissage mais cela fait toujours pareil.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous ne devez pas câbler à l'identique, mais comme décrit dans la nouvelle notice.

    Pouvez-vous montrer des photos de vos cellules ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, ca fonctionne bien...Sans doute grâce à un état général au top !

    de toute façon, moi j'y comprends rien dans ce bric à brac sur la photo ! C'est du FAAC, du Somfy, du chinois, bref....un sac de nœud.

    je n'y comprends rien non plus dans les explications !

    Je laisse la main.

    CdL

    Haut de page