Pignon plateau plastique Z8 passer 200

Bonjour,

Mon portail commence à faire un bruit de pignon qui saute et j’ai remarqué au démontage que les dents du pignon plateau en plastique noir z8 étaient émoussés.
j’ai vu que des personnes sur ce forum somfy se proposer d’en fournir.
Pourriez vous m’expliquer le fonctionnement pour en obtenir pour mon moteur M1 dont voici la photo
Merci de votre aide
Merci,

Charles C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    On ne voit pas la photo de votre pignon Z8 .

    Attendez ici la réponse d'un Technicien Somfy.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour obtenir ce Z8 (s'il en reste depuis le temps) il faudra montrer des photos du pignon qui montre qu'il est vraiment endommagé.

    CdL

    Charles C.

    Voici le fameux pignon.

    Richy C.

    Il est en effet bien "morté".

    Regardez aussi l'état des 3 pignons blancs qui travaillent avec ce pignon.

    Attendez ici la réponse d'un Technicien Somfy.

    Charles C.

    Les 3 satellites sont effectivement, étonnamment, en bon état par rapport au Z8…
    J’espère que les personnes de somfy pourront me renvoyer la pièce avant mon départ en congé…

    Richy C.

    Comparez les dents avec les trois. en dessous

    Charles C.

    Oui cela a été fait, j’en suis même a remplacer les roulements de l’axe qui ont dû prendre l’eau car complètement HS avec un jeu de fonctionnement trop important.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Afin de vérifier auprès de notre service de maintenance des pièces de la disponibilité de cet engrenage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Charles C.

    Réponse envoyé
    Merci à vous

    Charles C.

    Merci à l’équipe somfy
    Pignon reçu, et portail réparé
    Merci encore