Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Satellite Z8 - moteur S200-II

Bonjour,

Le satellite Z8 plastique a des dents cassées.

Serait-il possible de me faire parvenir cette pièce ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Audrey P.
Audrey P.

Audrey P.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
38420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Moteur portail S200-II
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 Route de Grenoble
Ville:
Domène
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je ne crois pas que Somfy dispose encore de cette pièce.

    En tout état de cause ca ne sert à rien de changer le Z8 si les satellites blancs ne sont pas en parfait état.

    Posez ici des photos des 3 satellites propres.

    CdL

    Audrey P.
    Audrey P.

    Audrey P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    38420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur portail S200-II
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Route de Grenoble
    Ville:
    Domène
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Monsieur,

    Tout fonctionne à merveille, sauf le satellite noir en plastique relié aux trois satellites blancs qui sont en parfait état. (Le satellite Z8 est en métal de l’autre coté). Certaines dents sont cassées donc à chaque ouverture et fermeture, le portail bute car cela se fait plus rapidement que prévu. J’ai lu dans ce forum que cette pièce pouvait être envoyée alors j’ai tente ma chance…

    Cordialement,

    Vous avez raison de tenter votre chance ;-) Mais à force d'en donner il me semble (au conditionnel) qu'il n'y en a plus.

    Mais je vous le répète, au cas où Somfy peut vous en fournir un, et afin de ne pas en priver un autre utilisateur dans le même besoin, vous devez montrer patte blanche en posant une photo des 3 satellites blancs en excellent état.
    Ceci pour démontrer que le Z8 ne sera pas donner pour rien, en sachant que très rarement les satellites se sortent indemnes d'un Z8 détérioré.
    Et l'un sans l'autre......Ne sert à rien.

    Dans le pire des cas, si les satellites et Z8 sont HS et ne peuvent être fournis par Somfy, tentez votre chance ici en envoyant un mail, je crois que Richy fabrique ces pignons. https://forum.somfy.fr/users/6899912

    En tout cas vous conviendrez que c'est plutôt rare qu'un fabricant français offre gracieusement des pièces de rechange sur des systèmes plus fabriqués depuis 15 ans.

    Bonne journée

    Audrey P.
    Audrey P.

    Audrey P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    38420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur portail S200-II
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Route de Grenoble
    Ville:
    Domène
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ré-bonjour,

    Voici les photos en pièces jointes.

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Cordialement,

    Bonjour Audrey,

    Je vous remercie pour cette preuve apportée.

    Nous n'avons malheureusement plus cette pièce en stock. La meilleure solution reste celle de Richy qui peut vous les fabriquer.

    Bonne journée,

    Audrey P.
    Audrey P.

    Audrey P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    38420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Moteur portail S200-II
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Route de Grenoble
    Ville:
    Domène
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous informe que j’ai commandé la pièce sur le site automatismes-evolutions.com (lot de 2 à environ 70€ avec frais de port). Mon portail fonctionne de nouveau.

    Merci pour vos réponses, votre aide.

    Cordialement,

    merci pour votre retour utile pour tous utilisateurs dans votre cas.

    Bonne soirée

    Haut de page