Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Satellite Z8 - moteur S200-II

Bonjour,

Le satellite Z8 plastique a des dents cassées.

Serait-il possible de me faire parvenir cette pièce ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Audrey P.
Audrey P.

Audrey P.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je ne crois pas que Somfy dispose encore de cette pièce.

    En tout état de cause ca ne sert à rien de changer le Z8 si les satellites blancs ne sont pas en parfait état.

    Posez ici des photos des 3 satellites propres.

    CdL

    Audrey P.
    Audrey P.

    Audrey P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Monsieur,

    Tout fonctionne à merveille, sauf le satellite noir en plastique relié aux trois satellites blancs qui sont en parfait état. (Le satellite Z8 est en métal de l’autre coté). Certaines dents sont cassées donc à chaque ouverture et fermeture, le portail bute car cela se fait plus rapidement que prévu. J’ai lu dans ce forum que cette pièce pouvait être envoyée alors j’ai tente ma chance…

    Cordialement,

    Vous avez raison de tenter votre chance ;-) Mais à force d'en donner il me semble (au conditionnel) qu'il n'y en a plus.

    Mais je vous le répète, au cas où Somfy peut vous en fournir un, et afin de ne pas en priver un autre utilisateur dans le même besoin, vous devez montrer patte blanche en posant une photo des 3 satellites blancs en excellent état.
    Ceci pour démontrer que le Z8 ne sera pas donner pour rien, en sachant que très rarement les satellites se sortent indemnes d'un Z8 détérioré.
    Et l'un sans l'autre......Ne sert à rien.

    Dans le pire des cas, si les satellites et Z8 sont HS et ne peuvent être fournis par Somfy, tentez votre chance ici en envoyant un mail, je crois que Richy fabrique ces pignons. https://forum.somfy.fr/users/6899912

    En tout cas vous conviendrez que c'est plutôt rare qu'un fabricant français offre gracieusement des pièces de rechange sur des systèmes plus fabriqués depuis 15 ans.

    Bonne journée

    Audrey P.
    Audrey P.

    Audrey P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ré-bonjour,

    Voici les photos en pièces jointes.

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Cordialement,

    Bonjour Audrey,

    Je vous remercie pour cette preuve apportée.

    Nous n'avons malheureusement plus cette pièce en stock. La meilleure solution reste celle de Richy qui peut vous les fabriquer.

    Bonne journée,

    Audrey P.
    Audrey P.

    Audrey P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous informe que j’ai commandé la pièce sur le site automatismes-evolutions.com (lot de 2 à environ 70€ avec frais de port). Mon portail fonctionne de nouveau.

    Merci pour vos réponses, votre aide.

    Cordialement,

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j’ai un automatisme S200 avec le satellite Z8 qui a des dents usagées les petits pignons blancs sont nickel pourrait on me renseigner pour en trouver merci

    Haut de page