charbon moteur pour SGA6000 ?

Bonjour,

pourriez vous me donner la référence des charbons moteurs pour les SGA6000 et me dire comment m'en procurer ?

Merci,

Yannick M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ces balais ne sont pas dispo, il faudra acheter des balais standards et les tailler;

    Je n'ai jamais vu de balais fondus sur ce type de moteur ?

    CdL

    Yannick M.

    RE-bonjour
    ce n'est pas un problème de charbon fondu mais un problème d'usure normal sur un moteur à courant continu .. ce n'est pas très fairplay ni professionnel de ne pas proposer de solution mais je vais bricoler des charbons si c'est la seule solution que propose SOMFY
    salutations

    Bonjour,

    Comme le dit V.Rod, aucune référence ni charbon ne sont disponibles ou commercialisés.

    Et on ne peut pas vous répondre autre chose, tout en sachant qu'il y a différents types de moteurs montés sur ces appareils.

    Peut-être qu'en montrant des photos des charbons et moteurs on pourrait vous diriger.

    Des charbons usés peuvent aussi être le signe d'un moteur en mauvais état, court-circuit de certaines bobines. Changer les charbons ne redonnera pas forcément vie au moteur.
    Je le dis, car il m'arrive de rebobiner ces moteurs défectueux.

    Yannick M.

    bonjour,

    voici la photo du moteur et charbon, si vous avez un modèle je suis preneur Merci

    Le Coyote

    Ha bon, c'est un balais usé ca ?

    Je crois qu'il faut recommencer par le début !

    Quel est le problème de votre motorisation ?

    Quel est son âge ?

    Quel est le modèle de boîtier électronique, avec 4 voyants ou plus ?

    Yannick M.

    Bonjour,

    Pour répondre à Rod. on considère le charbon usé si il ne touche par le rotor lorsque le système de débrayage est en position avant et c'est le cas..

    Pour répondre à Richy. le kit motorisation à environ 15 ans et le boitier de commande à 4 voyant avec la cible . le symptôme c'est un déplacement saccadé ( en ouverture ou en fermeture) et un arrêt au bout de 5 secondes de déplacement (environ) .

    MErci

    Bonjour,

    Le problème de saccades rencontré n'est pas dû au moteur, mais au boîtier électronique défectueux.
    Il est tout à fait réparable, c'est fiable et économique et garanti.
    Pour cela, vous pouvez cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail Indiquée.

    Il n'y a plus de boîtier SAV pour ce modèle.

    Autre choix, remplacer la motorisation.

    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Yannick M.

    Bonjour,
    voici les info qui termineront cette discussion.
    j'avais en parallèle, envoyé mon boitier à dépanner chez Ma-Carte-Electronique . La remise en place et programmation a réglé le problème.
    Merci pour ces échanges