Conflit ondes radio Intellitag et vannes netatmo ?

Bonjour,

Je viens d acquérir un système Somfy Home Alarm et j ai essayé d'installer les Intellitag et de les calibrer sur 2 fenêtres mais l installation a échoué après environ une trentaine de tentatives.

Les 2 fenêtres pour lesquelles je souhaite installer les Intellitag sont placées à côté de radiateurs (1 mètre environ de distance) qui possèdent chacun une vanne connectée Netatmo. Pour info, le link est entre 2 et 3 mètres des Intellitag.

Cela veut dire que les ondes radio sont en conflit et que je ne peux pas installer les Intellitag ?

Merci d avance à tous pour votre aide car je commence à désespérer.

Cordialement

David

    Réponses

    David

    Bonjour,

    Il me semble que les fréquences sont en 868 Mhz pour les vannes Netatmo et le système Somfy.

    Merci à vous

    David

    Bonjour,

    Effectivement j ai essayé d installer les Intellitag dans d autres fenêtres pour lesquelles aucune vanne thermostatique n est connectée et là ça fonctionne sans problèmes. C est pour ça que je suppose le brouillage des ondes avec la vanne.

    Merci pour l entraide

    David

    Guillaume,

    Le calibrage n arrive pas à se faire sur les 2 Intellitag proches des vannes mais c est une très bonne idée que tu as eu de déplacer les vannes et de les rapprocher des Intellitag qui fonctionnent.

    Je fais le test ce soir et te tiens informé.

    Merci bcp

    David

    Bonjour Guillaume,

    Je reviens après avoir effectué plusieurs tests.

    J'ai retiré la vanne pour l'éloigner des Intellitag qui posent problèmes et le souci est toujours présent.

    J'ai également déplacé les vannes et je les ai mises à côté des Intellitag qui fonctionnent et cela ne pose pas de problèmes.

    J'ai aussi paramétré les Intellitag capricieux en mode fenêtre coulissante mais lors du diagnostique, il ne détecte pas l'ouverture.

    Conclusion, cela ne vient apparemment pas des vannes Netatmo mais je n'ai plus aucune piste à creuser malheureusement.

    Pourtant il n'y a rien de particulier dans les pièces ou les Intellitag ne fonctionnent pas et surtout que le link est quand même assez proche.

    Je n'y comprends plus rien.

    Merci

    David

    Bonsoir V-Rod,

    J ai essayé votre préconisation en inervertissant les Intellitag fonctionnels avec ceux qui n arrivent pas à se calibrer mais finalement c est toujours la même histoire, le calibrage n arrive pas à se faire. Très étrange.

    Merci et bonne soirée

    Donc, c'est bien la zone qui est polluée électro magnétiquement.

    pouvez-vous nous faire une photo de la vue générale de cette zone, avec si possible les notations concernant tous appareils électroniques et radio électriques.

    CdL