Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat programmable filaire

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un système de chauffage par accumulation d'eau chauffée par électricité et qui circule dans des radiateurs.

Je suis en train de "domotisé" ma maison tant que possible: tahoma box, volet électrique avec moteur Somfy, vanne pour radiateur Somfy, etc...

J'ai une installation Siemens et dans mon salon j'ai une commande de régulateur QAW50 (https://hit.sbt.siemens.com/RWD/app.aspx?rc=BE&lang=f...) qui me permet de piloter le régulateur que j'ai au sous-sol.

Je me demandais si je pouvais remplacer cette commande pas le thermostat filaire Somfy (Ref : 2401243), pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Bonne journée

Sébastien I.
Sébastien I.

Sébastien I.

Niveau
1
287 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    Votre thermostat actuel utilise un mode de communication type BUS PPS.
    Les thermostats Somfy ne fonctionne qu'avec un contact sec (Interrupteur marche arrêt) donc pas compatible

    Il faut chercher dans la marque de la chaudière si elle est pilotable à distance.

    Il vous reste la possibilité d'utiliser des vannes thermostatique IO sur chaque radiateur, le thermostat actuel ne vous servant qu'a fixer la limite supérieure de la température dans la maison.

    Sébastien I.
    Sébastien I.

    Sébastien I.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    merci beaucoup pour votre réponse très claire.

    Bonne journée

    Haut de page