Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur SIMINOR C400 problème de fonctionnement par temps froid

Bonjour,
Chez mon père j'ai installé un portail coulissant avec une motorisation SIMINOR C400 a crémaillère. Ce moteur a parfaitement fonctionné depuis PLUS DE 25 ANS!
Depuis cette année son ouverture est aléatoire puis plus possible par temps froid. Ce n'est pas un problème mécanique car débrayé il s'ouvre manuellement. Cela semble venir de la commande du moteur, peut être de la carte de réception. Il faut savoir qu'il ne répond plus ni a la télécommande ni à la clé!
Je ne sais pas si ce modèle existe encore et si il est possible de trouver des pièces mais j'apprécierais votre aide pour trouver le problème et apporter une solution à mon père qui n'a pas la force d'ouvrir le portail manuellement. Il a 92 ans!
je suis prêt à faire intervenir un technicien si nécessaire.

Merci d'avance,
TF

THOMAS F.
THOMAS F.

THOMAS F.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il semble acquit que la carte électronique soit HS.
    Seule une réparation de cette carte sera possible vu qu'il y a longtemps que ce Siminor n'existe plus.

    Pour cela, contactez Richy.

    CdL

    THOMAS F.
    THOMAS F.

    THOMAS F.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour et merci de vos réponses. Voici les photos que j ai avec moi, si cela n'est pas parlant pour vous je pourrais en prendre d autres.
    au plaisir de vous lire.
    TF

    THOMAS F.
    THOMAS F.

    THOMAS F.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Re bonsoir, oui mais pas de suite, je passerai chez mon père dés que possible. A bientôt. TF

    THOMAS F.
    THOMAS F.

    THOMAS F.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour, voici plusieurs photos du moteur. J espère que cela sera d'utilité. merci de votre retour, a bientôt. TF

    THOMAS F.
    THOMAS F.

    THOMAS F.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Richy, avez vous pu regarder les photos que j ai ajouté? auriez vous une possible solution à mon problème?
    je vous en remercie d'avance et vous souhaite ainsi qu'à tous les lecteurs d'excellentes fêtes de fin d'année.
    TF

    THOMAS F.
    THOMAS F.

    THOMAS F.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour et merci Richy. Trop cool, j attend votre retour et bonnes fêtes.
    TF

    THOMAS F.
    THOMAS F.

    THOMAS F.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour, en effet il y a quelques temps le condensateur a été changé. il a été laissé en place mais déconnecté. Un nouveau condensateur est branché sur les mêmes bornes et se trouve derrière l'autre. Les raisons de ce changement étaient les mêmes que le disfonctionnement actuel. Il n'y avait pas de différence notable après qu'avant le changement, le moteur a continué a fonctionner par temps chaud et normal mais dés que la température descend les commandes ne répondent plus, comme avant le changement du condensateur!
    Voila, avez vous une autre idée?
    La carte de réception de la télécommande est elle la même par laquelle passe la commande de la clé? si c'est le cas, peut être faudrait il la vérifier ou changer cette carte non?
    Merci encore de votre assistance et de votre aide.
    En attendant votre réponse, je vous souhaite une très belle année 2022 et preniez soins de vous.
    Thomas

    THOMAS F.
    THOMAS F.

    THOMAS F.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Richy, avez vous eu le temps de vous pencher sur mon problème?
    merci d avance et bonne journée
    Thomas

    Bonjour,
    Je pensais avoir répondu, peut-être un mauvais clic.
    Il faudrait m'envoyer la carte électronique pour contrôle et réparation. Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    THOMAS F.
    THOMAS F.

    THOMAS F.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir Richy, je vous ai envoyé plusieurs mail a votre adresse comme demandé, les avez vous reçu?
    cette adresse est elle la bonne? rich.champi@orange.fr
    merci de votre retour,
    Thomas

    THOMAS F.
    THOMAS F.

    THOMAS F.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir Richy,
    je vous ai envoyé la carte et un mail pour vous informer. Vous l avez reçu?
    merci d'avance
    Thomas

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. Je n’ai pas trouvé votre réponse au final de la discussion. J’ai exactement le même moteur et le même problème. Pour info je réside en Bretagne. Merci pour votre aide

    Haut de page