Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Blocage portail INVISIO 3S io par temps froid

Bonjour,

J’ai récemment fait installer un portail avec motorisation INVISIO 3S io (avec un des battants qui ouvre à 180°).
Par temps froid, le système fonctionne mal, voir reste bloqué.
La réinitialisation et l’auto apprentissage se déroulent sans difficulté mais le problème persiste dés que les moteurs sont de nouveau froid.
En augmentant franchement (genre passer de 6 à 14 sur 20 s’il gèle) les paramètres de limitation de couple (P25 à P32), ça fonctionne à peu près (il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour ouvrir ou fermer) mais on sent parfois que le battant 180° force (ouverture plus lente avec de petits accoups).

(PS : les cellules sont neuves et propres)

Cette modification des paramètres de couple est-elle la solution ou bien y a-t-il un meilleur réglage ou un autre problème à résoudre ? Y a-t-il un risque d’abîmer les moteurs ?

Merci beaucoup par avance !

Guillaume P.
Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume,

    Je ne me prendrais pas la tête et j'appellerai l'installateur pour faire les réglages propres.

    Modifier les paramètres de couple peuvent avoir des conséquences, notamment sur la détection d'obstacle.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre installation ?
    Avec les années, les caractéristiques se modifient et la sensibilité au froid également.
    Le boîtier de commande pourrait être la cause des soucis rencontrés.
    Quel est son modèle ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vu que votre installation est récente, n'hésitez pas aux fins de maintenir vos droits de recours garantie, de faire appel à votre installateur.
    Evitez de tripoter sur ce système aux risques d'invalider vos droits de recours garantie.

    cdL

    Gilbert A.
    Gilbert A.

    Gilbert A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même souci arrêts a mi course je n'ai pas changé les paramètres de couple

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre appareil ?

    Qu'indique l'afficheur à ces arrêts ?

    Voir la notice pour le code erreur correspondant.

    Haut de page