Moteur freevia 400 reste bloquer ouvert

Bonjour,
Je viens d’installer mon portail somfy freevia 400.
J’ai bien fait l’apprentissage du portail (ouvert/fermer et piéton /fermer)
Maintenant j’utilise la télécommande le moteur s’ouvre et reste bloquer ouvert et le bouton power clignote 2fois.
J’ai refait plusieurs fois la manipulation avec l’une autre télécommande et toujours pareil.
Merci de votre aide.

Cyril G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Relisez bien la notice.

    Vous avez dû mal réalisé la mise en service.

    Bien suivre les instructions et non votre imagination.

    Cyril G.

    V-rod: oui j’avais le freevia 300 qui a griller le boîtier et j’ai juste changer l’ensemble du moteur

    Cyril G.

    ricky C. : j’ai bien relue la notice et j’ai rien zapper car à la fin de la programmation le voyant reste rouge (fixe)

    Richy C.

    Ce n'est pas ce que je lis au premier message, mais bon.

    Vous avez remplacé le boîtier, ok, mais pouvez-vous décrire différemment le problème rencontré ?

    Cyril G.

    Ricky C. :
    Bonsoir,
    J’ai repris le câblage du moteur.(ok)
    Le moteur clignote 2 fois.
    Je fais l’apprentissage du portail( ouverture/fermeture et ouverture 1m/ fermeture)
    Le voyant moteur reste éclairer en rouge (fixe)
    J’ai fait la connection de la télécommande et j’appuie sur la touche 1 et le moteur s’ouvre et reste bloquer en position ouverte ( ne se ferme pas) et j’ai essayé une fois en appuyant sur la télécommande (toujours pareil reste ouvert)
    Le moteur se met en défaut « clignote 2 fois ». J’ai réessayé une autre fois avec un passage devant les détecteurs (idem le pb)
    Je pense avoir bien lu la notice
    Merci

    Richy C.

    ""Je fais l’apprentissage du portail( ouverture/fermeture et ouverture 1m/ fermeture)"" !!??

    ""et ouverture 1m/ fermeture""

    Ça, je ne comprends pas, c'est dans la notice ?

    Cyril G.

    Oui c’est bien dans la notice p15

    Cyril G.

    Problème résolu
    C’était une cellule qui était pas bien en face l’une de l’autre

    Richy C.

    Bonjour,

    Merci du retour.

    Vu de chez-nous, il n'est pas évident de voir ou deviner que les cellules sont posées de travers.
    On tâchera de s'en rappeler ...

    Les piliers devaient être un peu bosselés.