Allonger la course d'utilisation d'un Dexxo 1000

Bonjour,

L'auto calibration ne me permet pas d'utiliser toute la longueur du rail. La course est de 4.5 m. Ma porte fait 5 m ; Les 0.5 m manquants sont pourtant bien disponibles sur le rail. Est il alors possible d'avoir une poulie moteur de rail plus grande pour augmenter la longueur de translation utile au delà de 4.5 m ? Même si cela entame un peu la force du système.

Merci,

Jovenet Y.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudrait poser ici qqs photos de votre installation afin qu'on comprenne la situation !
    En effet, malgré que je suppose qu'il s'agit d'une porte coulissante, vous ne précisez pas ce détail.

    Les FdC seront obligatoirement gérées en fonction du point de fermeture et de la buté ouverture.
    Donc, si le rail fait 5m, vous devez pouvoir les utiliser !

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    La course possible de la navette doit être possible selon l'installation de la longueur du rail moins 15 à 20 cm.

    Je ne pense pas qu'augmenter la poulie arrange quelque-chose, et de toute façon, ce n'est pas possible.

    Comme V-Rod, des photos dans tous les sens ?

    Jovenet Y.

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses rapides.

    Je posterais quelques photos un peu plus tard.

    En attendant je vous souhaite un bon réveillon de Noël.

    Cordialement.

    Jovenet Y.

    Bonjour.

    Ci joint deux photos de l'installation. La buté mécanique est positionnée au maximum permi par la calibration automatique. Si elle est plus à gauche, le moteur sort de son cycle de calibration.
    Aussi, la course actuelle est de 4.8 m et non pas 4.5 m comme je l'écrivait.

    Je supposais aussi que l'encodeur de position du moteur arrivait à son maximum de tours. Ainsi il n'y avait pas ou plus grand chose à faire avec le moteur . C'est pour cela que je m'interrogais sur la partie transmission.

    Cordialement

    Le Coyote

    Pas de photo ?

    Mais au fait, votre question est-elle résolue ?

    CdL

    Jovenet Y.

    Bonjour.
    Je reposte une photo.

    @V-Rod.

    Si on peut aller plus loin sur le rail. Cela m'intéresse de connaître la méthode à utiliser.

    Si il n'y a pas de solution. Oui vous avez répondu à ma question.

    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce moteur ne dispose pas d'encodeur de FdC.
    Les FdC sont déterminées par couple de résistance.

    Donc, toute la longueur du rail peut être utilisée dès lors qu'il y a des butées fixes.

    Tentez une RàZ (voir notice) puis, déplacez la buté de FdC ouverture et refaites un auto apprentissage.

    Qu'en est-il ?

    Richy C.

    Bonjour,

    J'ai en effet peine à croire que le Dexxo par rapport à votre photo ne permette pas une course au moins jusqu'au moteur, ce serait une aberration.

    Le Dexxo dispose d'un capteur de rotation qui pourrait également servir de calculateur de course.

    Pouvez-vous montrer une photo du même style de l'autre bout du rail porte fermée ?

    Jovenet Y.

    Bonjour

    Le reset du moteur n'a pas permis d'augmenter la course de translation sur le rail.

    Cordialement

    Jovenet Y.

    Bonjour

    Voici la photo de l'autre côté du rail.

    Cordialement

    Jovenet Y.

    Bonjour.
    La photo.

    Le Coyote

    Bon...! Alors c'est que 480cm de course est le maxi admissible;

    CdL

    Jovenet Y.

    @ V-Rod & Richy C.

    Merci pour le temps que vous m'avez accordé.

    Bien Cordialement