Certains volets roulants hors portés radio uniquement via appel tahomalink hors du logement

Bonjour,

PIN BOX : 1237-4566-5969
Version : 2021.5.4-31

J'ai la chance d'avoir 10 volets roulants somfy dans ma nouvelle maison.

J'ai un problème récurrent sur 3 volets qui apparaissent hors porté radio uniquement quand je cherche à les ouvrir/fermer via appli iphone tahomalink en dehors de mon logement.

Si je fais la même manipulation sur iphone tahomalink en étant présent dans la maison tout fonctionne parfaitement.
Pour les 7 autres volets tout fonctionne parfaitement que je lance les ouvertures/fermetures à l'intérieur ou à l'exterieur de la maison.

Les 3 volets ne sont pas les plus éloignés de la box par contre ils sont tous au 1er etage (mais d'autres volets du 1er fonctionnent)

Je suspecte un problème d'interférences, d'autres idées ?

Merci par avance pour votre aide.

brice C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    En effet, si ce sont uniquement des VR situés dans une même zone on peut sereinement supposer qu'il s'agit d'une zone polluée électro magnétiquement et radio électriquement.

    Parfois il suffit de déplacer la box que de 20/30cm vers les VR pour que le pb disparaisse.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    brice C.

    Thanks v-rod je vais tester de déplacer la box.