Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Électro-aimant portail exavia star

Bonjour,
Est-il possible de connecter un électroaimant à la centrale et afin d’ éviter les d’effractions

Merci pour vos réponses

Sebastien N.
Sebastien N.

Sebastien N.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous pouviez être plus précis et exposer votre projet ! "connecter un électroaimant " ?? c'est à dire ?

    Sebastien N.
    Sebastien N.

    Sebastien N.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonsoir Jean luc,
    Merci pour vôtre participation.
    J ai un portail 2 vantaux, plusieurs fois le vantail qui s’ouvre un premier a été forcé et cela a tordu la platine de fixation sur le mur
    Je souhaite mettre un électro-aimant connecté au boîtier somfy qui se déconnecte au moment de l
    Ouverture..
    Merci pour votre retour

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ben désolé...moi non plus je ne comprends pas?

    Déjà, un électro aimant comme son nom l'indique est en mode magnétique lorsqu'il est traversé par un courant.

    Donc, essayez de développer votre idée en imaginant qu'un aimant de ce type soit posé sur un battant !

    Je crois comprendre ???? sous condition, que vous voulez qu'un mécanisme coupe le courant au boitier électronique si l'aimant (contacteur) n'est plus en contact avec l'autre battant.
    Est-ce bien cela ? Si oui, comment le système fonctionnerait-il en cas de simple ouverture commandée ? Il couperait aussi !

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sébastien, laissez tomber l'idée, ça ne peut pas fonctionner, de plus ça se saurait ...

    Ceci dit, vous avez bien fait de poser la question, le forum est fait pour ça !

    Bonne fin de journée !

    Haut de page