Kit Axovia 3S io ne s'ouvre plus

Bonjour à tous,

Je rencontre un gros soucis avec mon portail qui a moins d'un an. Mon installateur étant fermé pour les fêtes, j'aimerai essayé quelques trucs avant de vraiment baisser les bras et devoir attendre plus d'une semaine.

Hier mon portail qui a toujours fonctionné comme un charme a décidé de ne plus du tout s'ouvrir.

Lorsque j'utilise l'une des télécommandes, j'entends bien le "tac" de prise en compte dans le boitier de controle 3S io, mais rien se passe au niveau des 2 moteurs.

Lorsque je regarde le code affiché, je vois bien un code C1 (Attente de commande), qui visiblement veut dire que tout va bien : (https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cbx3s_io_instal...).

Lorsque je coupe le courant, je vois bien sur l'afficheur qu'on bascule sur la batterie, mais là aussi rien ne se passe pour autant.

Avez vous une idée d'où peut provenir la panne ? Y a t'il une manipulation à faire ?

Après je ne vais pas essayé d'aller très loin car il est encore sous garantie. Mais passer 1 semaine avec le portail en mode débrayage c'est gonflant.

Merci et bonne fête à tous.

Kuei

Kuei S.

    Réponses

    Bonjour,

    Tout d'abord, vérifiez à l'aide d'un contrôleur universel que le 24v sort bien sur M1 et M2 tout en donnant l'ordre via une télécommande.
    Si pas de 24v = carte HS.

    Si 24v, testez les moteurs comme suit; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    S'il y a du 24v aux borniers M1/M2 et que les moteurs fonctionnent, tentez un reset puis paramétrages et auto apprentissage.

    Ne tentez rien d'autre afin que vos droits de recours garantie restent acquits.

    Tenez-nous informés.

    CdL

    Kuei S.

    Merci pour la réponse rapide. Je vais attendre qu'il ne pleuve plus avant de tester... mais en y réfléchissant, c'est vrai que si les 2 bras ne veulent plus bouger, ça sent la carte HS.
    Je vous tient au courant.

    Kuei S.

    Bon !
    Je reviens aux nouvelles.

    J'ai donc voulu tester au niveau des bornes M1 si il y avait du courant lorsqu'on appuyait... oui il y en avait et en plus les portes ce sont ouvertes tout d'un coup.

    Depuis le portail refonctionne comme avant alors que cela faisait 24h qu'il ne bougeait plus du tout.

    Je n'ai donc aucune explication sur pourquoi il est tombé en panne et comment je l'ai décoincé.

    Ce n'est pas rassurant, si ça se trouve dans 1h il va retomber en panne. J'espère juste qu'il va tenir le temps que mon installateur puisse voir ce qu'il se passe.

    Kuei S.

    Bonjour,
    Oui j'y ai pensé après coup. Je vais le faire demain matin.
    Merci encore.