Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammer un VR ?

Bonjour,
J'ai un VR qui est raccordé à un récepteur Centralis Uno RTS. Suite à une mauvaise manipulation, je n'arrivais plus à commander mon VR par le récepteur. J'ai donc vidé la mémoire du Centralis en appuyant 10 secondes sur le bouton PROG. Mais maintenant, je voudrais utiliser uniquement le Centralis Uno RTS pour commander mon VR. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre, afin de reprogrammer mon Centralis.
Dans l'attente de vos retours,
D'avance merci beaucoup.
Cordialement.
Alain

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    je ne comprends pas votre demande...?
    En effet, le Centralis est une commande filaire qui ne necessite pas de programmation.
    l'appui sur les touches fera fonctionner le volet.

    si c'est d'affecter une télécommande que vous voulez parler, alors faites ceci;
    1) retirez le plastron du Centralis.
    2) appui sur prog 3s = led allumée.
    3) appui bref <0.5s sur prode de la télécommande.

    CdL

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir V-Rod,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi lorsque que j'appuie 3 secondes sur prog, j'entends bien un déclic, mais lorsque j'appuie sur les boutons montée/descente, le volet ne bouge pas ?
    J'ai peut-être fait une erreur en appuyant 10 secondes sur le bouton prog ?
    D'avance merci pour le support que vous m'apportez.
    Cordialement,
    Alain

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain,

    Vous ne pouvez pas déprogrammer ce Centralis de votre volet puisqu'il s'agit d'un inter inverseur filaire.
    Donc, cet inverseur n'a pas besoin de la touche "prog" pour être affecté au volet !

    la touche "prog" sert uniquement à appairer une ou plusieurs télécommandes sur ce Centralis.

    Mais en aucun cas une mauvaise manip ou quoique ce soit gênera cet inverseur pour manoeuvrer votre volet en filaire.

    Si le volet ne fonctionne plus, c'est donc pour une autre raison, il va falloir déposer du mur ce Centralis pour vérifier que tout est en ordre au niveau des fils.

    Avez-vous un autre Centralis sur un autre volet? Si oui, coupez le disjoncteur et intervertissez-les pour lever le doute.

    CdL

    Haut de page