Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le moteur ixengo dysfonctionne en cas de vent, même léger, qu’elle est la solution?

Bonjour,

Lorsqu’il y a du vent un des côtes n’arrive pas à bouger ou va dans le mauvais sens, si je l’aide avec la main il finit par y arriver. Et autre cas possible il se lance mais se re ouvre quasiment après avoir été quasiment fermé
J’ai transmis l’information vidéo à l’appui à la société qui a posé le système avec le portail, qui m a dit avoir fait un sav
Mais rien n a bougé

Que fois je faire? Qu’est il prévu dans ce cas?

Je pensais que les produits somfy pro était de qualité et que le suivi, au besoin, serait présent mais rien de tout ça… étonnant
Pose réalisée le 22/11, dès la pose et que le vent a soufflé un peu le problème a été identifié

Merci d’avance pour votre r et oui

Sophie G.
Sophie G.

Sophie G.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les produits Somfy notamment ceux de la gamme Pro sont réputés pour leur fiabilité et fonctionnement sans faille.

    Ce que vous décrivez et symptomatique d'une mauvaise (même d'une très mauvaise) installation !

    Votre installateur n'a pas respecté les abaques de pose, des défaillance de correspondance entre les cotes : A/B/X/Z/F.
    Si l'une ou l'autre de ces cotes n'est pas en adéquation avec une autre, la résistance du vérin ne pourra pas lutter contre une poussée opposée.

    Votre installateur est le seul à pouvoir gérer votre SAV, mettez-le en demeure de le faire et de reprendre son travail.

    Les produits Somfy sont de qualité !!! Pour le suivi c'est à à votre Pro de s'en occuper. C'est lui qui a encaissé le chèque....!

    CdL

    Sophie G.
    Sophie G.

    Sophie G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    Je vous remercie pour vos précisions, je vais relancer la société qui a fait la pose
    Espérons qu’une solution et que nous pourrons être satisfaits du produit… à suivre
    Bien cordialement
    Sophie

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous le souhaitez, faites nous des photos que vous poserez ici.
    Vue d'ensemble du portail, chaque moteur, chaque moteur vu de dessus;
    On évaluera déja la situation.

    CdL

    Sophie G.
    Sophie G.

    Sophie G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    Effectivement la pose n’a pas du être conforme le bras en difficulté s’est totalement dévissé … et les pas de vis sont élargis…
    Le côté qui fonctionne bien a aussi une vis dévissée mais ça tient
    Ils reviennent lundi pour les réparations j’espère que le problème pourra être résolu
    Voici quelques photos
    J’espère qu’ils réussiront à le poser correctement…
    Bien cordialement
    Sophie

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sophie et meilleurs vœux,

    Deux choses au vu de vos photos !
    Tout d'abord, Est-ce que les vis qui tiennent la patte au battant sont vissées dans un renfort métallique d'au moins 10mm d'épaisseur, ou, sont elles simplement vissées dans la tôle alu du battant ?
    Ensuite, à vue d'oeil on voit que l'angle formé par le vérin par rapport le portail n'est pas assez fermé !!! En effet, un vérin doit obligatoirement former un arc boutant au battant pour créer la résistance à la contre poussée. Si le vérin, comme je le vois sur la photo, est parallèle ou presque parallèle au portail, il n'y aura aucune résistance. Et c'est pour cela que la patte de fixation s'est arrachée !

    Bref, votre installateur devra reprendre tout le chantier en respectant cette fois-ci les cotes ci-dessus mentionnées.

    CdL

    Sophie G.
    Sophie G.

    Sophie G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Re Bonjour,
    Tous mes meilleurs vœux également!!
    Il semble que oui… il y a un autocollant sur la lame du portail « zone de renfort » je vous envoie une photo sans les vis
    Suite à la communication avec la société j’ai enlevé les vis et donc décrocher le bras… qui pend dans le vide du coup… ça risque de l’abîmer?
    Pour l’arc et les côtes j’ose espérer qu’il a les bonnes côtes… pourriez vous me les repreciser? Je lui demanderai qu’il me confirme les côtes qu’il a prise et au besoin il ajustera…
    L’autre bras qui fonctionne a aussi une vis qui est sortie … mais lui il fonctionne bien
    Celui qui dysfonctionne doit aussi s’ouvrir à plus que 90 degré, et il avait paramètre de telle manière que ça fasse un à coup au début de l’ouverture… est ce normal?
    Bonne journée, et encore merci pour vos réponses
    Bien cordialement
    Sophie

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, je vois le renfort métallique...Mais ATTENTION !!! Les filetages sont complétement bouffés.
    Il faudra donc repercer et tarauder M10.
    les nouvelles vis devront avoir une goutte de frein filet normal (surtout pas du fort).

    Pour les cotes, voyez P5 et 6 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ixengol__-_24v_....
    Le fait qu'il y ait un à-coup au démarrage ouverture confirme les mauvaise cotes.

    Sophie G.
    Sophie G.

    Sophie G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    C’est technique! Ces termes devraient plus lui parler qu’à moi, je lui transmettrai en espérant que cette fois ci il nous fasse du bon boulot…
    Je vous enverrai la photo après intervention
    J’aurai encore une question, j’ai dévissé le support fixe sur le portail, le bras fixe reste suspendu, est ce normal qu’il bouge (on peut le bouger un peu dans le sens haut bas) ? Je l’ai posé sur un support pour éviter que ça abîme avec le poids… et ça coulisse dans le vide du coup.
    Merci encore pour vos précisions et votre réactivité
    Bien cordialement
    Sophie

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est tout à fait normal que le vérin bouge de haut en bas, c'est pour prévenir d'une éventuelle pente ou montée en cours de manœuvre.
    Le vérin peut rester accroché à son support au pilier sans danger, du moment que vous le faites reposer sur qqs chose à l'opposé.

    CdL

    Sophie G.
    Sophie G.

    Sophie G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bon parfait c’est ce qu’on a fait! (De notre initiative !!) merci beaucoup !

    Sophie G.
    Sophie G.

    Sophie G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    Ça y est l’installation a été modifier, l’angle d’ouverture était trop ouvert ce qui gênait le fonctionnement
    Par contre la documentation commerciale précise un angle max a 145, et la doc technique prévoit max 126 ( sur la notice fournie avec le matériel… qui diffère un peu de celle transmise au niveau des côtes…) et malgré tout on a fortement réduit l’angle qui est légèrement plus ouvert que 90 (il s’est basé sur les côtes 110/120 je crois)
    Avec un peu de vent ça fonctionnait j’attends de voir avec plus de force
    Merci pour votre réactivité et votre disponibilité
    Bien cordialement
    Sophie

    Haut de page