2 Smooves depareillés ?

Bonjour,
Je possède 6 VR avec chacun sa Smoove IO.
+ 1 Situo5 qui pilote les 6, le tout sous un disjoncteur général.
Smoove ch1 ok
Smoove ch2 ok
Smoove ch3 ok
Smove Baie ok
Smoove cuisine pilote Ch1 et Ch2, pas la cuisine.
Smoove salon pilote Ch1, Ch2 + cuisine, pas le salon
j'aimerai évidemment piloter le VR cuisine avec le Smoove cuisine et le VR Salon avec le smoove salon.
Heureusement qu'avec le Situo5 tout fonctionne.
Merci pour votre aide a remettre tout ça en ordre.

Jules G.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jules,

    Tout d'abord puisque plus aucune ne pilote Salon pas de solution miracle pour ce moteur.

    Voici la marche à suivre :

    • Prenez la Smoove Salon et faites un Prog 3sec au dos (les volets font un mouvement de va-et-vient) prenez télécommande Smoove de la cuisine et faites un Prog bref au dos (les volets font un mouvement de va-et-vient). .
    • Prenez la Smoove CH1 et faites un Prog 3sec au dos (les volets font un mouvement de va-et-vient) prenez télécommande Smoove du salon et faites un Prog bref au dos (les volets font un mouvement de va-et-vient).
    • Prenez la Smoove CH2 et faites un Prog 3sec au dos (les volets font un mouvement de va-et-vient) prenez télécommande Smoove du Salon et faites un Prog bref au dos (les volets font un mouvement de va-et-vient).
    • Prenez la Smoove Cuisine et faites un Prog 3sec au dos (les volets font un mouvement de va-et-vient) prenez télécommande Smoove du Salon et faites un Prog bref au dos (les volets font un mouvement de va-et-vient).

    En revanche pour le Salon, pas le choix, il faut isoler le moteur et faire une double couper sur sa propre arrivée électrique (je dis bien sa PROPRE arrivée et non le générale). Donc couper 3 sec, remettre 8s recouper 3s et remettre. Le volet va faire un va-et-vient, faites un Prog bref au dos de la commande.

    Bonne journée,

    Jules G.

    Bonjour Gaelle.

    Merci pour votre réponse.

    Je vais imprimer tout ça et le suivre a la lettre.
    J'avais espéré pouvoir copier le situo5 vers le smoove salon pour ensuite virer les autres volets car pour couper le vr salon il va ma faloir plonger dans la laine de verre, mais quand faut y aller ...

    Je fait ça des lundi et vous tiens au courant.

    Merci encore !!!

    Jules G.

    Bonjour, grâce a vous tout fonctionne parfaitement sauf évidement le salon qui attend que je monte dans les combles d'où je ne verrai rien, il me faudra quelqu'un en bas avec un téléphone pour me dire si ça bouge.
    faudra t il reprogrammer les fin de couse ?
    Peut on copier un canal d'un Situo 5 ves un smoove io?

    En tout cas merci beaucoup.

    Jules G.

    Re Bonjour, donc pour ceux que ça peut intéresser j'ai copié un canal du situo5 vers le smoove salon et ensuite j'ai supprimé les autres VR.
    Voila j'ai récupéré mon Salon sans laine de verre.

    Merci pour votre concours.

    Jules G.