Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

VOLET OXIMO 50 IO ne fonctionne plus

Bonjour,

Mon volet (baie vitrée) moteur somfy OXIMO 50 après sa bonne fermeture bas ne fonctionne plus, Il ne remonte plus du tout.

En préventif, j'ai changé le condensateur sur le moteur (achat piecevolet.com) , remis en place l'ensemble dans la même situation avec grande précaution, le volet ne remonte toujours pas.

il est activé à distance par un boitier mural individuel somfy smoove Origin io (haut, my, bas)

En appuyant sur la flèche haut ou bas (montée ou descente) rien ne se passe mais en appuyant sur ces 2 boutons simultanément à chaque fois il monte un tout petit peu, puis plus rien,
(sur ma compréhension cela devrait provoquer une légère montée mais suivi aussi d'une légère descente du volet, là il n'y a pas de descente)

Auriez vous une idée sur l'origine de cette panne ?

J'hésite à reprogrammer ce boîtier de commande car je possède aussi 15 autres volets et si j ai bien compris il faudrait alors les mettre chacun à OFF avant !
ou contact fin de course dans le moteur HS ?

Merci par avance de votre aide
Cordialement

Gabs G.
Gabs G.

Gabs G.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez ça:

    Coupez le courant uniquement sur ce volet pendant quelques secondes, remettez le courant puis appuyez simultanément sur "montée" et "descente". S'il fait un mouvement de va et vient, appuyez sur "prog" au dos de la télécommande.

    Bonne journée !

    Gabs G.
    Gabs G.

    Gabs G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour votre retour rapide, déjà fait mais ne fait pas de mouvement de va et vient, uniquement monte de 1 cm environ.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut isoler électriquement ce VR de tous les autres, puis faire une RàZ et remise en service complète, voir notice.

    CdL

    Gabs G.
    Gabs G.

    Gabs G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    j'ai fait plusieurs tentative de RAZ (en isolant auparavant les autres VR) normalement), à la fin de la RAZ le volet devrait normalement d'après la notice bouger (va et vient) mais il ne bouge pas du tout.

    Il continu de monter un tout petit peu (comme déjà constaté depuis le défaut) lorsque j'appui en simultané sur les touches montée et descente

    Là je suis dans l'impasse, j'hésite à commander un nouveau moteur ou demander une intervention d un pro.

    Auriez vous un idée ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gabs,

    Votre moteur ne se remets pas à zéro.

    Veuiller recommencer la procédure, je vous mets le lien vers la procédure : Vidéo Remise à zéro d'un moteur de Volet roulant SOMFY

    Bonne journée,

    janlhuc
    janlhuc

    janlhuc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai le même problème avec des moteurs neuf.
    merci

    janlhuc
    janlhuc

    janlhuc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour
    voici les photos de 1 moteur et sa télécommande.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Janlhuc,

    La procédure reste similaire sur votre moteur IO.

    Bonne journée,

    Haut de page