VOLET OXIMO 50 IO ne fonctionne plus

Bonjour,

Mon volet (baie vitrée) moteur somfy OXIMO 50 après sa bonne fermeture bas ne fonctionne plus, Il ne remonte plus du tout.

En préventif, j'ai changé le condensateur sur le moteur (achat piecevolet.com) , remis en place l'ensemble dans la même situation avec grande précaution, le volet ne remonte toujours pas.

il est activé à distance par un boitier mural individuel somfy smoove Origin io (haut, my, bas)

En appuyant sur la flèche haut ou bas (montée ou descente) rien ne se passe mais en appuyant sur ces 2 boutons simultanément à chaque fois il monte un tout petit peu, puis plus rien,
(sur ma compréhension cela devrait provoquer une légère montée mais suivi aussi d'une légère descente du volet, là il n'y a pas de descente)

Auriez vous une idée sur l'origine de cette panne ?

J'hésite à reprogrammer ce boîtier de commande car je possède aussi 15 autres volets et si j ai bien compris il faudrait alors les mettre chacun à OFF avant !
ou contact fin de course dans le moteur HS ?

Merci par avance de votre aide
Cordialement

Gabs G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez ça:

    Coupez le courant uniquement sur ce volet pendant quelques secondes, remettez le courant puis appuyez simultanément sur "montée" et "descente". S'il fait un mouvement de va et vient, appuyez sur "prog" au dos de la télécommande.

    Bonne journée !

    Gabs G.

    Merci Jean Luc pour votre retour rapide, déjà fait mais ne fait pas de mouvement de va et vient, uniquement monte de 1 cm environ.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faut isoler électriquement ce VR de tous les autres, puis faire une RàZ et remise en service complète, voir notice.

    CdL

    Gabs G.

    j'ai fait plusieurs tentative de RAZ (en isolant auparavant les autres VR) normalement), à la fin de la RAZ le volet devrait normalement d'après la notice bouger (va et vient) mais il ne bouge pas du tout.

    Il continu de monter un tout petit peu (comme déjà constaté depuis le défaut) lorsque j'appui en simultané sur les touches montée et descente

    Là je suis dans l'impasse, j'hésite à commander un nouveau moteur ou demander une intervention d un pro.

    Auriez vous un idée ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gabs,

    Votre moteur ne se remets pas à zéro.

    Veuiller recommencer la procédure, je vous mets le lien vers la procédure : Vidéo Remise à zéro d'un moteur de Volet roulant SOMFY

    Bonne journée,

    janlhuc

    Bonjour
    j'ai le même problème avec des moteurs neuf.
    merci

    janlhuc

    bonjour
    voici les photos de 1 moteur et sa télécommande.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Janlhuc,

    La procédure reste similaire sur votre moteur IO.