problème sur 2 TC

Bonjour,
Je découvre ce groupe d'échange Somfy et présente mes meilleurs voeux à toutes et tous.
Ma maison est équipée pour 6 fenêtres de volets roulant, 2 TC dysfonctionnent : je dois retirer la pile et la remettre pour que cela fonctionne, à l'extrême changer la pile pour que cela fonctionne quelques semaines, voire quelques mois...
Je pense changer les TC:
-est ce nécessaire?
-dans l'affirmative, je ne dispose d'aucun boitier pour l'appairage, chaque TC est attribuée à un volet.

Merci pour vos commentaires et propositions, sachant que je ne suis pas du tout- à regret- bricoleur .
Patrick

Merci,

Patrick L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous devez retirer les piles et les remettre pour que ça fonctionne, c'est que les télécommandes sont défaillantes. Il faut en acheter d'autres rapidement avant qu'elles ne tombent définitivement en panne et ce, afin de pouvoir les substituer.

    Bonne journée !

    Patrick L.

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre réponse, je vais changer ces télécommandes mais je n'ai pas de boitier à proximité des volets roulant, les télécommandes seront elles reconnues par les moteurs?
    Bonne journée.
    Patrick L

    Le Coyote

    Bonjour et meilleurs voeux,

    Effectivement ces deux TC sont HS, j'ai eu le même cas !
    Dépêchez-vous d'en acheter deux neuves, ainsi, tant que les anciennes fonctionnent encore un peu vous pourrez affecter les neuves par un simple copiage.

    1) placez-vous devant le VR en tenant à la main sa TC, puis faites un appui 3s sur prog = mouvement VR.
    2) prenez la TC neuve et faites un bref appui <0.5s sur prog = mouvement VR.
    3) faites de mêmes avec le VR 2.

    CdL

    Patrick L.

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour votre réponse.
    Où se trouve la touche prog?
    J'ai actuellement un volet roulant qui se ferme bien mais en ouverture reste bloqué à mi-course.
    Bien cordialement.
    Patrick L

    Le Coyote

    La touche prog est au dos de la TC.

    Le blocage du tablier à mi course est indépendant de la TC !

    Patrick L.

    Merci V-Rod,
    La touche prog au dos de la TC est ce bien à l'intérieur de l'ovale en haut( vue arrière à droite sur la photo?en l'ouvrant on voit un petit rectangle noir.
    Bien cordialement.
    PatrickL

    Le Coyote

    Non, ca c'est les trous de fixation mural.
    Sur ces anciennes TC le bouton prog est à l'intérieur.
    Il faut l'ouvrir comme pour changer la pile.
    Faites moi une photo de la TC ouverte.

    Sur les nouvelles, le bouton prog se trouve au dos et directement accessible via un trombone.

    CdL

    Patrick L.

    OK V-Rod, je joins la photo du boitier AR ouvert.
    Merci.
    PatrickL

    Le Coyote

    Voilà, c'est le petit bouton rouge juste au dessus de la pile.

    Patrick L.

    Merci V-Rod,
    j'ai vu sur 2 sites ( AvosDim et ManoMano ) les mêmes TC à 26, 90.
    Est ce fiable, les commentaires sont très bons.
    PatrickL

    Le Coyote

    Evitez de citer des sites autres que Somfy sur ce forum.

    Les produits Somfy en vente sur sa boutique officielle sont les mêmes qu'on trouvent sur les sites en ligne.
    Toutefois attention à la garantie qui ne sera pas prise en direct et sur sa durée.

    CdL

    Patrick L.

    En effet, vous avez raison, merci pour tout.
    PatrickL