Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne kit alimentation solaire avec moteur exavia star

Bonjour,

En février 2021, nous avons installé notre portail PVC d'1.20M de haut et 3M de large. Il est motorisé avec un exavia star qui est alimenté par un kit solaire. Jusqu'à la semaine dernière, il fonctionnait normalement. Il ne fonctionne maintenant que de temps en temps. Nous avons essayé de raccorder le moteur avec du 230v, les moteurs fonctionnent parfaitement. Aujourd'hui, j'ai lancé un cycle qui a bien fonctionné. Le deuxième, plus rien. Mes voyants sur le pack batterie sont bien allumés: vert pour le moteur et orange pour le panneau solaire.
Je suppose que les batteries ou le contrôleur de charge sont HS?
Merci,

thomas J.
thomas J.

thomas J.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thomas,

    En effet il se pourrait que l'un de ces deux éléments soit défectueux. Je vous conseille de tester la tension sur les trois borniers du contrôleur de charge et de nous faire un compte rendu ici. Je pourrais vous dire par la suite d'où vient la panne.

    Bonne journée

    thomas J.
    thomas J.

    thomas J.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai mesuré les tensions:
    43,7v à la sortie du panneau solaire
    24v à la sortie moteur
    24 v à la sortie batterie
    12v à chaque batterie
    cordialement
    Thomas

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre contrôleur de charge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    thomas J.
    thomas J.

    thomas J.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    J'essaie désespérément de vous envoyer un mail mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec trois boite mails différentes...

    Haut de page