Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant perte de butée basse

Bonjour,

Mon volet roulant se ferme jusqu’en bas sans s’arrêter et s’enroule à l’envers sur le tube en forçant sur les attaches rapide et la première lame Je n’ai plus de butée de fin de courses basse
J’ai fait la procédure de réinitialisation avec les 3 x 1 sec vers le haut et 2 vers le bas puis vers le bas qui met le volet en mouvement 2 fois. Avec l’initialisation des 4 montées - descentes complètes et ceci ne fonctionne pas.
J’ai du mal à voir une référence sur le moteur : seulement 6M comme sur la photo jointe
C’est un moteur à commande filaire

Merci de votre retour
Patricia

Patricia T.
Patricia T.

Patricia T.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patricia T.
    Patricia T.

    Patricia T.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir
    le volet date de 2014 donc plus sous garantie
    cordialement

    Patricia T.
    Patricia T.

    Patricia T.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour
    pas de facture car il s'agit d'un immeuble neuf

    Patricia T.
    Patricia T.

    Patricia T.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour
    Après démontage (ouf) je trouve une référence PA66-GF60
    Est ce la référence du moteur ?
    merci

    Patricia T.
    Patricia T.

    Patricia T.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    sur le coté ou s'insère la prise électrique
    donc je passe au démontage ...
    merci

    Patricia T.
    Patricia T.

    Patricia T.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    et voila c'est un ILMO 50 comme sur la photo
    du coup autre question qui me vient à l'esprit : est ce que 6Nm sont suffisants sur un volet roulant de porte fenêtre de 90cm de large ?
    merci

    Patricia T.
    Patricia T.

    Patricia T.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour
    C.est donc bien un Immo 50WT 6/17 avec des arrêts de fin de courses sur butées d’effort.
    Qd le volet a perdu ses fins de courses les volets s’est enroulé à l’envers sur le tube.
    Est ce que ceci aurait endommagé la première lame ainsi que les clips de fixation tube-lame, ne générant plus assez de contraintes pour arrêter le volet ?
    Merci

    Patricia T.
    Patricia T.

    Patricia T.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonsoir
    j'ai bien des butées sur la dernière lame mais mon problème survient quand mon volet est intégralement descendu le moteur ne s'arrête pas et continu jusqu'à enrouler le volet à l'envers sur le tube en endommageant la première lame ainsi que sans doute les clips (cf photos)
    Qu'est ce qui provoque la contrainte ? l'endommagement de la première lame ou les clips de fixation abimés sont ils en cause ou cela provient il d'un problème de moteur ?
    merci

    Patricia T.
    Patricia T.

    Patricia T.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    c'est quoi avec sangles ? car le volet fonctionnait très bien ou alors quelque chose a cassé ?
    merci

    Patricia T.
    Patricia T.

    Patricia T.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Problème résolu ...
    J'ai changé la dernière lame qui était abimée (cf la photo) et remonté les clips. L'ensemble fonctionne et le volet s'arrête quand il est entièrement descendu.
    La lame abimée devait manquer de contrainte pour stopper le moteur.

    Haut de page