Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de fermeture de porte de garage roulante

Bonjour,
J’ai installé TaHoma et Rollixo io qui apparaît sur l’application avec un point d’interrogation ❓, quand j’utilise l’application TaHoma sur mon iphone et commande l’ouverture de la porte elle se fait d’une seule fois , par contre à la fermeture je suis obligé de cliquer au moins 6 fois de suite pour fermer la porte de garage. L’utilisation de la télécommande permet l’ouverture sans problème par contre la fermeture nécessite aussi plusieurs appuis, je souhaiterais que la fermeture se fasse comme l’ouverture…
Cordialement

Merci,

Jean Paul
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Le problème n'est donc pas sur le TaHoma mais sur la motorisation. Le "?" veut dire que TaHoma, bien qu'il voit la porte, ne sait pas dans quel état elle est.

    Il faudrait peut-être commencer par réinitialiser la motorisation. Si le problème persiste, il faudra voir avec l'installateur/revendeur de la motorisation.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Jean Paul
    Jean Paul

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    Bonjour et merci pour votre réponse rapide ! Comment je peux réinitialiser ?
    Cordialement

    Jean Paul
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    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Page 20 de la documentation.
    Il faut supprimer la motorisation du TaHoma avant.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour à tous,

    Si la fermeture via la TC nécessite plusieurs appuis, Tahoma n'a rien à voir dans ce dysfonctionnement !

    La recherche des FdC se fait directement sur le Rollixo, voir P6 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5108208drollixo...

    Evitez une RàZ si vous ne dominez pas la mise en service de ce type de récepteur.

    CdL

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    FrancoiS
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    Bonjour Jean-Paul
    J’ai rencontré ce pb quand sur le boîtier Rollixo, j’avais déplacé (de mémoire) sur le bloc micro switch en haut à droite, le 1er petit switch (no1) en position ON, qui gère l’option « autotest cellule ». Dans ce cas l’ouverture portail garage fonctionnait bien, mais pour la fermeture, il fallait que j’appuie à chaque fois, car la descente nécessite l’appuie sur la commande.
    J’ai remis le switch (1) sur OFF, et tout est rentré dans l’ordre.
    PS: mes portails garage n’ont pas de cellules photoélectriques

    FrancoiS
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