Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment brancher mon micro module ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à saisir comment brancher les micro module récepteur somfy. Mon installation est pourtant classique (voir schéma), et le schéma fournit plutôt clair, mais que ce soit en l'installant derrière mon interrupteur ou au niveau du caisson du volet roulant, il faille systématiquement tirer un câble. Quelqu'un pourrait m'éclairer svp. Idéalement je souhaite m'affranchir de l'interrupteur et l'installer directement au niveau du volet.

Merci !

Noke
Noke

Noke

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Noke
    Noke

    Noke

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour ce retour. Donc en synthèse sur une installation classique dans tous les cas de figure une transformation câblage est nécessaire.
    L'installation du module est facile, les pré-requis électriques beaucoup moins...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Noke
    Effectivement il faut la phase et le neutre.

    Si votre schéma est le bon vous avez la phase dans le bouton.
    Vous pouvez aller chercher le neutre partout ailleurs. Prise de courant, boite de dérivation.

    Investissez dans une épingle d'électricien, vous verrez c'est beaucoup plus facile que vous penser de rajouter un fil.

    Noke
    Noke

    Noke

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse et vos précisions. Je suis toujours étonné de voir que des gens prennent du temps pour répondre aux questions sur des forum "que c'est évident" (pour eux). Si c'était si simple les questions ne serait pas posées...

    Quel luxe d'avoir autant de temps à perdre :D

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La retraite mon cher Noke !!

    Une manière de rester connecté et de se tenir au courant.

    Noke
    Noke

    Noke

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je vous remercie évidemment vous deux pour votre réponse et Jacky pour l'amabilité en plus et la condescendance en moins.

    chris
    chris

    chris

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    bonjour à tous
    j'ai 2 micromodules installés sur 2 volets roulants qui fonctionnent parfaitement
    je tente de mettre un 3 micro module sur un 3eme volet de mon salon mais alors les 2 premiers se retrouvent non alimentés ...
    je precise que c est une seule ligne pour les 3 volets
    avez vous une idée à me soumettre ?
    où dois je fixer le neutre pour alimenter les 3 volets ?

    merci à tous pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cris
    Sans schéma ni photo des branchements difficile de vous aider.

    Par contre chaque module doit disposer de la phase et du neutre pour fonctionner.

    chris
    chris

    chris

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Merci Jacky
    Je vais envoyer une photo en effet mais je pense peut être que la phase doit être reliée au module via un pont
    Merci

    Haut de page