Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

puis je tranformer une ancienne centrale protexiom en seconde sirène intérieure ?

Bonjour,

j'ai une alarme PROTEXIOM sans fil récente.
je voulais installer une seconde sirène intérieure.
or il me reste une ancienne centrale PROTEXIOM (de 2009) et je voulais savoir si je pouvais utiliser cette dernière pour une seconde sirène.
comment faire ?

je vous remercie.

Merci,

Mathieu N.
Mathieu N.

Mathieu N.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Je crois que c'était possible avec la gamme asr mais pour la Protexiom j'ai un doute. Essayez et vous verrez ! Il faut réinitialiser totalement l'ancienne centrale. Ensuite entrer en mode programmation sur la centrale en service et un appui bref sur "prog" de l'ancienne.

    Si ça ne marche pas, attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Mathieu N.
    Mathieu N.

    Mathieu N.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci Jean-Luc,
    Je vais essayer et reviens vers vous.
    Au pire je pensais récupérer mon ancienne sirène extérieure et la mettre au grenier…

    Bonjour,

    Je vous confirme que sur votre centrale il est impossible de la transmuter en sirène esclave.

    Seules les centrales de la gamme blanche, et, équipées d'un sélecteur switch, peuvent être migrer en sirènes esclaves.
    Position des switch pour mode centrale, 1/2 sur ON et tous les autres sur OFF.
    Position des switch pour mode sirène, tous les switch sur OFF.

    CdL

    Mathieu N.
    Mathieu N.

    Mathieu N.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci pour ces informations.
    J’ai oublié de préciser que mon ancienne centrale que je veux faire devenir esclave est une protexiom 200 et la nouvelle une protexiom ultimate.
    Cordialement

    Mathieu N.
    Mathieu N.

    Mathieu N.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Comme conseillé, capot retiré.
    Je ne vois pas beaucoup de commutateurs… !
    Au pire, puis je utiliser la sirène extérieure qui était associée à cette protexiom 200 ?
    Ce serait peut-être plus facile pour moi ?
    Encore merci.

    Non cette centrale n'est pas commutable en sirène esclave.
    Oui vous pouvez utiliser la sirène exter en inter, mais attention....! La fréquence sonore n'est pas du tout la même.
    En effet, une sirène inter utilise une fréquence sonore qui crée une forte vibration aux tympans, alors que, une sirène exter crée une fréquence portant le son très loin.
    En résumé, une sirène exter n'est pas gênante pour les tympans, donc inutile en intérieur pour emmerder un intrus.

    CdL

    Mathieu N.
    Mathieu N.

    Mathieu N.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci V Rod,
    C’est ce que je craignais !
    Je vais donc installer man ancienne sirène extérieure, en sachant que c’est surtout pour mieux l’entendre.
    En effet, nous avions dû placer la nouvelle alarme près de là Box, donc dans le garage…
    Encore merci.

    Haut de page