Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intellitag et piles rechargeables

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse claire alors je pose la question avant d'éventuellement perdre mon temps : J'ai tous mes intellitag qui crient famine les uns après les autres. Je me demandais du coup s'il était possible d'utiliser des piles rechargeables pour les Intellitag ? Certes les piles se vident plus vite et ont une tension moins élevée, mais finalement les autres piles finissent aussi par atteindre cette tension... Y a-t-il d'autres risques auxquels s'attendre (genre ca se déclenche pas en cas de vol, ou alors des déclenchements intempestifs, impossibilité à recalibrer...) ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Renaud

Renaud B.
Renaud B.

Renaud B.

Niveau
1
340 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Renaud

    D'une manière générale, il est fortement déconseillé d'utiliser des piles rechargeables dans des éléments de sécurité. Elles peuvent flancher très rapidement.

    Combien de temps durent vos piles "normales" actuellement ?

    Bonne journée !

    Renaud B.
    Renaud B.

    Renaud B.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Bonjour,
    Mes piles sont à leur 2 ans environ. Je pose cette question car actuellement je dois les changer régulièrement (c'est à dire dès qu'un Intellitag est indiqué avec un signal trop faible avec le link, la jauge de batterie n'étant pas fiable, c'est vous-même qui me l'avez suggéré et je vous en remercie). Or j'ai des enfants et beaucoup de jouets dans lesquelles j'ai mis des piles rechargeables du coup je me demandais s'il fallait pas mieux tout basculer avec les mêmes piles.

    Indépendamment de cela, j'ai des déclenchements intempestifs de certains Intellitag, et pour le moment sur 2 dont j'ai changé récemment les piles. Je ne peux pas par contre garantir qu'elles sont entièrement pleines j'avais été pris de cours et je ne les ai pas rechangé depuis. Se pourrait-il que, si les piles sont trop faibles, cela crée des déclenchements intempestifs ? Ca me paraitrait farfelu puisque avant changement c'est certain qu'elles étaient faibles et je n'avais pas ce soucis, m'enfin je m'attends à tout...

    Merci par avance pour votre aide !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Renaud, je vous ai répondu ! Pas de piles rechargeables dans les éléments de sécurité. Mettez des piles de marque et de bonne qualité. Ensuite, si le problème persiste, revenez sur ce même post.

    Bonne journée !

    Renaud B.
    Renaud B.

    Renaud B.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Pardon mais ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'acte bien le fait de ne pas utiliser de piles rechargeables EBL 1100mAh comme celles que j'utilise pour les jouets et je n'en utiliserait pas.

    Dans ma seconde partie je n'ai pas dû être très clair. Les deux premiers changements de piles que j'ai fait l'ont été avec des piles que je stockais mais qui avaient été utilisés environ 3 mois sur une télécommande, à défaut de pouvoir aller en acheter en catimini avant un voyage. Comme ca ne me disait plus de rapprocher le Link et encore moins que les piles étaient faibles (ca ne me le dit jamais au final), je pensais que c'était bon. Or ces deux dernières semaines j'ai eu, sur ces ouvrants, des déclenchements intempestifs d'alarme la nuit. Aucune suspicion que les piles soient vides toutefois (pas de signal faible ou de jauge des piles basses), c'est peut-être une coïncidence, ou alors j'ai mal recalibré, mais dans le doute je posais la question de savoir si des piles vides peuvent créer des déclenchements. Si ce pb est connu et rencontré par d'autres, ca serait une bien mauvaise surprise à mon sens car ca veut dire que ca peut arriver n'importe quand lorsque les piles sont vides et qu'il faut les changer en préventif et non pas une fois que le logiciel nous annonce des pb de signaux ou je ne sais quoi...

    Si vous avez des retours je suis preneur, merci !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez raison Renaud, des piles faibles ne peuvent pas créer de déclenchement d'alarme, tout au plus un signalement de piles faibles.
    Ceci dit, vous n'avez pas répondu à la question de savoir, combien de temps durent des piles de marque dans vos Intellitags ? Ce n'est pas normal qu'elles se déchargent rapidement !

    Bonne journée !

    Renaud B.
    Renaud B.

    Renaud B.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Merci pour vos précisions. Mes piles ont 2,5 ans très exactement, ce sont celles fournies par Somfy. Elles lâchent les unes après les autres sur chacun des Intellitag que j'ai acheté.

    Bonne soirée,
    Renaud

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Renaud

    2,5 ans pour des piles sur des Intellitags , ça me parait normal. Ca vous choque ?

    Renaud B.
    Renaud B.

    Renaud B.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Je ne suis pas choqué par la durée de vie et ce n'est pas l'objet de mes deux questions.

    Merci en tout cas pour vos réponses.

    Cette nuit, j'ai retesté avec le mode nuit, pas d'alarme intempestive, j'avais recalibré les Intellitags et baissé la sensibilité. Je suis déjà rassuré de savoir que l'alarme ne peut pas se déclencher si les piles sont faibles. A suivre.

    Bonne journée !

    Haut de page