Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de clipser le capot

Bonjour,

Je viens d'acheter le système protection Somfy.

Sur un des capteurs intelitag, il est impossible de clipser correctement le capot. Il tient tant bien que mal .
La semaine dernière, l'alarme s'est enclenché à partir de ce capteur. ( Ouverture détectée ) sans aucune raison.
Que dois-je faire ? Même en forçant, le capot n'est pas complétement fermé sur le capteur !

Merci,

Olivier G.
Olivier G.

Olivier G.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Si le capot ne se clipse pas complètement ce n'est pas grave le capteur peut fonctionner sans .

    Par contre vu le message que vous annoncez le problème ne vient pas du capot

    Il y a trois messages

    >> Ouverture détectée >> Capteur Magnétique >> Se règle avec le calibrage (Attention pas d'objet métallique à moins de 20CM)

    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Se règle avec la sensibilité

    >> Capot ouvert >> Système anti neutralisation quand l'intellitag est à l'extérieur. Cette sécurité n'est active que lorsque le système est armé et si le micro interrupteur sous le capot est enfoncé. Si le capot n'appuie pas sur le micro interrupteur mais qu'il reste en place, alors pas de risque de déclenchement. ( Le seul cas ou l'interrupteur doit être appuyé c'est lors de l'installation pour indiquer qu'on a fermé le capot. Vous pouvez également appuyer avec votre doigt lors de l'installation le résultat est le même.)

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai installé depuis peu ( achat décembre 2021) une installation Somfy.
    Un des intelitags se déclenche sans aucune raison. Au départ, je pensais à un problème de capot mal fermé. En suite j'ai changé de place le capteur, l'intellitag se déclenche de nouveau ( sensibilité baissé à 5).
    Je ne sais plus quoi faire.

    Merci par avance .
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier quel est le message exact dans Somfy Protect ?

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    "ouverture détectée par l'intellitag de votre Entrée "porte d'entrée" . Sirène déclenchée durant 3 mns "

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc c'est le capteur magnétique qui se règle avec la calibration.
    Ca fonctionne comme une boussole il ne faut pas de métal ferreux dans un rayon de 20cm sinon il va dysfonctionner en permanence. Ça comprend aussi les tringles à rideaux.

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Sur une porte d'entrée avec fermeture 3 pans et une barre métallique à l'intérieur de la porte c'est pas simple.
    Du coup peut être placer le capteur au milieu de la porte, au centre.
    Je vais essayer.
    Merci en tout cas pour votre réactivité.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Olivier si votre est blindé dans ce cas installer l'intellitag en lui indiquant que c'est une porte coulissante. Ça va désactiver la fonction boussole et vous garderez le détecteur de choc qui largement suffisant sur ce type d'ouvrant. Régler la sensibilité à 8 et il verra même la clé qui tourne dans la serrure.

    Haut de page