Utilisation d'une seule télécommande KeyGO RTS pour portail et garage

Bonjour,
Je possède une motorisation de porte de garage télécommandé par une KeyGo RTS et depuis qq mois, j'ai installé un portail motorisé avec Somfy Evolvia Star, télécommandée par une KeyPop 2 RTS. Serait-il possible d'utiliser qu'une seule télécommande pour ces 2 applications?

Merci,
Cordialement
Frederic

Frederic V.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    ceci devrait pouvoir t'aider :)
    https://forum.somfy.fr/questions/562917-somfy-portail-evolvia-ajouter-keygo

    bonne soirée.

    Frederic V.

    Bonjour.
    Merci pour cette information mais ce n'est pas exactement ce que je recherchais. Mon besoin est de combiner sur une même télécommande la commande d'une porte de garage et la commande d'un portail.
    Je pensais pouvoir le faire avec une KeyGo étant donné la présence de plusieurs boutons poussoir sur celle-ci.
    Cordialement

    André N.

    la vidéo répond au besoin, il suffit juste de l'adapter un peu en choisissant d'autres boutons.
    possible d'avoir le gros pour le garage et les petits pour le portail par exemple ou l'inverse.

    Frederic V.

    Merci encore pour ces conseils. Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas. en fait, la télécommande ne semble pas être reconnue par la radio de la motorisation quelque soit le bouton appuyé. j'ai enlevé la pile de la télécommande et recommencé l'opération mais toujours sans succès.
    Comment savoir si la télécommande est compatible avec la motorisation?
    Cordialement

    André N.

    C’est vraiment une keygo rts ? La led s allume rouge ?

    Frederic V.

    Je pense posséder une télécommande KeyGo. Je joins les photos pour vérification.

    André N.

    C'est bon, j'ai ma réponse au dos de la télécommande, c'est une KeyGo IO donc incompatible avec ton Evolvia STAR.

    La seule solution c'est de brancher soit un récepteur standard IO sur le EVOLVIA pour utiliser la keygo, soit un récepteur standard RTS sur le garage pour utiliser la keypop.

    IO et RTS sont deux protocoles différents.

    https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com...

    ou

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Frederic V.

    En regardant de plus près je viens de comprendre que ma télécommande était une KeyGo IO et non RTS.
    Dans ce cas, puis-je remplacer ma télécommande par une RTS, compatible avec la motorisation du garage ou pas?

    André N.

    cf ma réponse au dessus.
    IO et RTS ne sont pas compatibles.

    Il n'existe que cette télécommande qui gère les deux mais je ne pense pas que cela vous conviendra :
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-bi-radio-i...

    Frederic V.

    je suppose que non car la motorisation du garage est une DEXXO pro IO posé par un professionnel.