Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utilisation d'une seule télécommande KeyGO RTS pour portail et garage

Bonjour,
Je possède une motorisation de porte de garage télécommandé par une KeyGo RTS et depuis qq mois, j'ai installé un portail motorisé avec Somfy Evolvia Star, télécommandée par une KeyPop 2 RTS. Serait-il possible d'utiliser qu'une seule télécommande pour ces 2 applications?

Merci,
Cordialement
Frederic

Frederic V.
Frederic V.

Frederic V.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    ceci devrait pouvoir t'aider :)
    https://forum.somfy.fr/questions/562917-somfy-portail-evolvia-ajouter-keygo

    bonne soirée.

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour.
    Merci pour cette information mais ce n'est pas exactement ce que je recherchais. Mon besoin est de combiner sur une même télécommande la commande d'une porte de garage et la commande d'un portail.
    Je pensais pouvoir le faire avec une KeyGo étant donné la présence de plusieurs boutons poussoir sur celle-ci.
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la vidéo répond au besoin, il suffit juste de l'adapter un peu en choisissant d'autres boutons.
    possible d'avoir le gros pour le garage et les petits pour le portail par exemple ou l'inverse.

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci encore pour ces conseils. Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas. en fait, la télécommande ne semble pas être reconnue par la radio de la motorisation quelque soit le bouton appuyé. j'ai enlevé la pile de la télécommande et recommencé l'opération mais toujours sans succès.
    Comment savoir si la télécommande est compatible avec la motorisation?
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C’est vraiment une keygo rts ? La led s allume rouge ?

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Je pense posséder une télécommande KeyGo. Je joins les photos pour vérification.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bon, j'ai ma réponse au dos de la télécommande, c'est une KeyGo IO donc incompatible avec ton Evolvia STAR.

    La seule solution c'est de brancher soit un récepteur standard IO sur le EVOLVIA pour utiliser la keygo, soit un récepteur standard RTS sur le garage pour utiliser la keypop.

    IO et RTS sont deux protocoles différents.

    https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com...

    ou

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    En regardant de plus près je viens de comprendre que ma télécommande était une KeyGo IO et non RTS.
    Dans ce cas, puis-je remplacer ma télécommande par une RTS, compatible avec la motorisation du garage ou pas?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    cf ma réponse au dessus.
    IO et RTS ne sont pas compatibles.

    Il n'existe que cette télécommande qui gère les deux mais je ne pense pas que cela vous conviendra :
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-bi-radio-i...

    Frederic V.
    Frederic V.

    Frederic V.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    je suppose que non car la motorisation du garage est une DEXXO pro IO posé par un professionnel.

    Haut de page