Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

EVOLVIA 400 ne se referme plus ?

Bonjour,
mon portail Evolvia 400 installé en 2013 ne se referme plus correctement depuis hier :
Le portail commence à se refermer puis après une seconde il s'arrête et se rouvre. Au bout de 30s il commence à se refermer et ça recommence.
J'ai nettoyé les cellules par précaution, quand je coupe le faisceau ça arrête bien la fermeture (sur la petite partie où ça ferme !).
Je n'ai pas de clignotement d'anomalie sur la carte électronique.
J'ai fait une RAZ sans effet.
Avant hier il ne s'était pas refermé automatiquement et j'ai refermé avec le portier (commande filaire) sans souci, ça n'a peut-être pas de rapport, mais sait-on jamais ?
Que me suggérez vous svp ?
Merci,
Michel

Michel P.
Michel P.

Michel P.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Que se passe-t'il si vous débranchez les cellules ?

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous débrayer le moteur et le manoeuvrer manuellement afin de vérifier qu'il n'y ait aucun point dur dans le battant et/ou dans la pignonnerie moteur.

    Si vous sentez un point dur dans le moteur, il faudra le démonter, un pignon ou l'axe vertical est cassé.

    CdL

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour vos réponses. J'ai réussi à réparer.
    J'ai vérifié le bon fonctionnement des bras et du portail sans points durs.
    Ensuite j'ai débranché les cellules et le portier par la même occasion (les deux sur le bus). Après RAZ et apprentissage, ça fonctionne bien. Du coup j'ai pensé que ça pouvait être le portier. J'ai remonté les cellules sans le portier : ça marche. Donc c'est bien le portier qui est fautif. J'ai nettoyé, remonté et hop, ça marche.
    merci !

    Haut de page