Portail au ralenti avec ELIXO 500 3S RTS

Bonjour,

Depuis quelques temps, l’ouverture et la fermeture de mon portail s’ouvre et se ferme au ralenti ( vitesse réduite)
Le moteur est un ELIXO 500 3S RTS, achète il y a 1 an.
Pouvez vous me dire la raison?
J’ai re effectué un mode apprentissage mais le résultat est le même.
Je revérifier la vitesse d’ouverture et de fermeture ( 5 sur 10). Même en augmentant cette vitesse, cela ne change rien.

Merci de votre retour

Murat

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    S'il y a une batterie, déconnectez la et voyez si le fonctionnement est différent.

    ingrid

    Bonjour,

    Il me semble bien que sur ce moteur si on change la vitesse il faut faire un auto apprentissage.

    Vérifiez si le moteur n'est pas sur accus comme vous l'indique Richy.

    CdL

    Murat

    Bonjour
    je vous remercie de votre retour.
    J'ai débranché ce matin la batterie et le problème persiste toujours.
    J'ai refait un auto apprentissage, et c'est identique.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous mesurer la tension continue présente sur les bornes 23/24 ?

    -- Appareil en veille .

    -- Et moteur en mouvement .

    Antoine D.

    Bonjour, j'ai exactement le même cas sur un elixo 500 3s Io acheté il y a moins d'un an. Jusque là la vitesse d'ouverture et de fermeture fonctionnait très bien et depuis ce matin il fonctionne au ralenti alors que la vitesse est paramétré à 8 aussi bien en ouverture qu'en fermeture. Si quelqu'un peut m'apporter réponse à ce disfonctionnement.
    Merci par avance.

    Murat

    Bonjour
    Mon problème persiste toujours. Il a disparu 1 jour après l’apparition du problème. Puis réapparu quelques semaine plus tard. Disparu 1 jour après …
    Après avoir fais refait les câblages proprement, refait des auto apprentissage, changer les vitesses d’ouverture/fermeture, je me suis aperçu que lorsque le problème réapparaissait, il disparaissait 1 jour plus tard…

    Mistere …

    Richy C.

    Bonjour,

    Vu que personne n'a répondu, je vous pose la même question:

    Pouvez-vous mesurer la tension continue présente sur les bornes 23/24 ?

    -- Appareil en veille .

    -- Et moteur en mouvement .

    anthony V.

    Bonjour à tous,
    A mon tour d'observer le même problème de vitesse d'ouverture/fermeture avec mon Elixo 500 3S io qui a moins de 1 an.
    Ce problème est apparu après une coupure de courant qui a duré environ 15h.
    Mes paramètres de vitesse O/F sont inchangés mais le portail va au ralenti....
    Quelqu'un peut m'aider ?
    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Débranchez la batterie, est-ce-que la motorisation fonctionne ?

    Avant, pendant et après dysfonctionnement, qu'indique l'afficheur ?

    La personne a interpeller en premier est votre vendeur/installateur.

    anthony V.

    Merci Richy,
    Je regarde ça ce soir.
    J'avais testé avec la batterie débranchée, mais pas de différence.

    Etienne G.

    Bonjour,
    Exactement le même souci. A l’issue d’une coupure de courant de plusieurs heures le portail fonction en vitesse réduite.
    Les tests avec ou sans batterie et le réglage manuel de la vitesse ne changent rien.
    Une solution pour revenir à la vitesse normale ?
    Merci

    Richy C.

    Bonjour

    Qu'indique l'afficheur ?

    Débranchez la batterie et essayez.

    Etienne G.

    Bonjour,

    Merci beaucoup de votre réponse .
    L affichage indique C1 et même batterie débranchée le portail garde la même vitesse.

    Etienne G.

    Bonjour à tous,
    J’ai débranché la batterie sans la rebrancher et après une nuit sur le secteur uniquement il semble que la vitesse soit à nouveau normale.
    A suivre dans le temps.
    Merci à Ritchy