Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chauffage électrique connecté fonctionne pas toujours comme il faut

Bonjour,

Mes 2 chauffages électrique sont piloté au Box TAHOMA et l'app avec un Interface de chauffage io
Ce matin tout allait bien : ma maison SMART : chauffage ON et chauffage OFF fonctionnait quand c'était nécessaire. A midi la température dans la chambre était de 20 degrés et il me faut cliquer sur 'chauffage ON' puis sur 'enregistrer' pour que le chauffage se met de nouveau en route (et vice versa souvent). Quelqu'un a une solution - j'ai essayé plusieurs gammes de températures pendant un certain période déjà mais toujours le même constat. Quelqu'un a une solution pour que le chauffage se met en route quand la température et ensuite s'éteint quand la température voulu est atteint.

Merci et bonne journée.

FRANK V.
FRANK V.

FRANK V.

Niveau
2
878 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    FRANK V.
    FRANK V.

    FRANK V.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    bonjour, je rajoute encore l'aperçue 'supervision' d'aujourd'hui où il faut constaté que le chauffage était OFF pendant un certain temps (malgré une température en dessous de 23°. A 14h55 j'ai mis le chauffage ON manuellement, comme expliqué dans ma question originale.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ces interfaces IO ne se smartent ou scénarisent uniquement par les modes Confort/Eco.
    Les modes On/Off/H-gel sont manuels.
    Donc pas possible par température de consigne.

    CdL

    FRANK V.
    FRANK V.

    FRANK V.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Bonjour V-ROD

    La question n'est pas se que tu as écrit là - je sais très bien que ces 2 options ne se font pas automatiquement.La question est pourquoi souvent cela fonctionne (le ON et le OFF avec la programmation SMART et parfois pendant la journée cela ne fonctionne pas.
    Là pour le moment la température est <23° et le chauffage doit se mettre ON au lieu de OFF.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'est-ce pilote l'interface entre elle et le thermis ????
    Il est impossible autrement de passer en On/Off via un smart !!!

    Dites-nous tout SVP. Ou, nous ne pourrons pas vous répondre.

    FRANK V.
    FRANK V.

    FRANK V.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    bonjour, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
    les chauffages sont connecté avec un interface de chauffage io de somfy.
    Le tout est suivi avec les programmations smart.
    le chauffage doit se mettre en marche et s'éteindre automatiquement, se qui se fait de plus en plus rare.
    Et c'est qu'en cliquant sur les programmations ON ou OFF qu'il y a du mouvement - sur la 2ème pièces jointes p.ex. la température était descendu de 23° mais les chauffages se mettaient pas ON automatiquement, malgré que le choix chauffage ON est en VERT.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck,

    Il va falloir nous expliquer clairement de quoi se compose votre installation ?

    je connais très bien ces interfaces IO pour en avoir 6 qui pilotent 9 radiateurs.

    je vous confirme que ces interfaces ne peuvent en aucun cas être smartées puisque dans la fenêtre de fabrication du smart n'apparait pas les boutons On/Off, voir fichier.

    Donc ma question: Comment faites-vous pour fabriquer un scénario smart On/Off ????

    CdL

    FRANK V.
    FRANK V.

    FRANK V.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    bonjour V-ROC

    pour répondre à votre question : Comment faites-vous pour fabriquer un scénario smart On/Off ????

    J'ai rajouté de nouveau un capture d'écran avec les PROGRAMMATIONS SMART - il ne s'agit donc pas du tout de scénarios.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je vous pose à chaque fois la même question qui reste indéfiniment sans réponse ????

    "Comment faites-vous pour smarter une interface IO alors que les boutons On/Off ne sont pas disponible" ? (voir ma capture)

    je me retire du sujet.

    CdL

    FRANK V.
    FRANK V.

    FRANK V.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    merci V_Rod

    apparemment on se comprend pas !!!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui on ne se comprend pas du tout !
    Vous, vous nous dites smarter une interface IO via une température ????? Je connais encore un peu la poloche, si je vous dis que ce n'est pas possible, c'est que ce n'est pas possible....!
    D'où ma sempiternelle question à ce jour (6 jours) restée sans réponse. Qu'avez-vous comme matériel ? Réf et photo.

    Attendez d'autres avis, ou, appelez le service conso 0.820.055.055.

    CdL

    FRANK V.
    FRANK V.

    FRANK V.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    bonjour V-Rod, en pièce jointe un document sous format PDF comment réagit le programmation des radiateurs.

    J'espère que cette fois-ci tout est compréhensible.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc nous avons le même matériel.
    1) Interface IO https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html
    2) https://boutique.somfy.fr/capteur-de-temperature-exterieu...

    Vous lirez dans le descriptif de l'interface ce que j'affirme depuis le début, à savoir : Seuls les modes éco et confort sont programmables en scénario et smart.
    Les modes On/Off, H-gel n'étant dispo qu'en manu.

    Comment pouvez-vous avoir des smart intégrant le On/Off et une température de consigne envoyée par un Thermis ???? Là, réside le grand mystère.

    Voyez en fichier les exemples de smart intégrants un Thermis:
    1) mode éco
    2) mode confort
    3) boutons dispo en fabrication smart
    4) boutons dispo en mode manu.

    Désolé de ne pouvoir mieux vous aider, mais, peut être confondez-vous les modes éco/confort avec les fonctions On/Off ?

    Si vous gérez les modes éco/confort avec un Thermis, il y a une tempo d'une dizaine de mn.
    Ceci est dû pour éviter le yoyo sur des équipements tels que VR, store, etc, afin de soulager les moteurs.

    CdL

    Haut de page