Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Blocage porte de garage

Bonjour,
Je vous contact pour une porte de garage enroulable qui ce bloque à la montée comme à la descente par intermittence. Pour info j ai déconnectée la barre palpeuse et le problème est le même. J ai ensuite remplacé le moteur et la je viens de remplacé le boîtier axroll par le rollixo optimo rts et ça ne fonctionne pas plus, le moteur continu de forcer quand elle s arrete.J ai remarqué que ça le fait quand les températures sont négatives. Je ne vois plus d où ça peu venir... est ce que l anti chute peut être en cause? Est t il possible de le déconnecté pour faire un essai ?

Merci,

Francois J.
Francois J.

Francois J.

Niveau
1
623 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    Oui malheureusement, après le remplacement de quasiment la totalité des éléments. Et plus de réponses sur l autre fil de discussion. Donc j ai réitéré ma question.
    Cordialement

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    Bonjour est t il possible d avoir des informations positives ou negatives. mais au moins une reponse s il vous plaît.
    Cordialement

    Bonjour,

    Vous dites :
    ""Qd elle s arrête""" le moteur forcé tjs """,en rappuyant sur le bouton de commande, c6 s affiche brièvement sur l axroll.""

    Si le moteur force, mais que rien ne se déplace, cela doit coincer mécaniquement quelque-part.

    L'anti-chute défectueux pourrait bloquer la rotation .

    (Evitez le SMS, c'est pénible !)

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    Bonjour oui c6 s affichait sur l axroll. La seule pièce qui me reste c est l anti chute effectivement. Mais c est pas à chaque action de la porte. Le blocage mécanique ne serait pas à chaque fois donc? Est t il possible de déconnecté l anti chute?
    Cordialement

    Evtier le SMS ???????

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    Désolé pour l écriture SMS même si je ne vois pas où j ai écrit comme ça. Pour ce qui est de l anti chute je bien deux fils pour le raccordement. Pouvez vous m indiquer la manipulation à effectuer pour le déconnecter sachant que l axroll n est plus en place mais le rollixo optimo rts.
    Cordialement

    Francois J.
    Francois J.

    Francois J.

    Niveau
    1
    623 / 750
    points

    Bonjour pourrais je avoir un retour de votre part s il vous plaît concernant ll antichute. Si le problème est mécanique le débranché va t il solutionner mon problème? Cordialement

    Haut de page