Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème volet porte de garage axroll

Bonjour, je viens vers vous pour un problème sur une porte de garage( volet) axroll, celle ci a une panne intermittente, elle s arrete à la montée ou à la descente de temps en temps, le code erreur E8 s affiche après annulation du défaut elle refonctionne une journée ou une semaine ça dépend. J ai rereglé les fin de courses et même chose. Cela pourrait t il venir de la barre palpeuse ?De la carte électronique ? Merci pour vos retours. Cordialement

Francois J.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il ne suffit pas d'annuler le défaut, il faut y remédier.

    Avez-vous corriger les FdC ?

    CdL

    Francois J.

    Je suis bien d accord c est pour cela que je viens vers vous ,qu appelé vous fdc? Cordialement

    Le Coyote

    FdC = Fin de courses

    Francois J.

    Oui comme je l ai mentionné au départ j ai rereglé mes fin de courses

    Le Coyote

    Quant je dis FdC, j'entends l'aimant avec l'émetteur palpeuse !
    L'idéal dans ce cas est de supprimer l'émetteur de l'Axroll, puis changer les piles de l'émetteur, enfin vérifier le parfait alignement de l'aimant avec l'émetteur, et enfin le réassocier à l'Axroll.

    Sortez l'antenne du boitier en faisant un petit trou à sa verticale.

    Faites une photo de l'émetteur ouvert avec vue sur l'aimant.

    Un défaut sur la palpeuse créerait une obligation d'homme mort par appui sur le bouton de l'axroll pour la descente.

    Je pense plus à pb de paramétrage que de défaut électronique.

    CdL

    Francois J.

    Quand vous dites emmeteur vous parlez des télécommandes et du bouton mural en radio ? En effet je n ai pas changé les piles en 9 ans d utilisation.... par contre je ne comprends pas votre histoire d aimant de trouver? Merci pour vos réponses

    Francois J.

    Pour info ma barre palpeuse est en filaire ce qui elimine vos suggestions ? Merci cordialement

    Francois J.

    Bonjour, je suis toujours dans l attente d une aide de votre part,merci . Cordialement

    Bonjour François,

    E8 = au temps de fonctionnement celui ci doit être égal à 40. Merci donc de vérifier si celui -ci est bien correct.

    Vous pouvez aussi vérifier l'état du moteur en suivant les étapes ci-dessous :

    Afin de trouver la source du problème je vous invite à simplifier les paramètres P1 - P2 - P3 à 00 puis P5 - P6 -P7 à 00 également. P4 doit rester en 01(tout en notant au préalable vos valeurs actuelle afin de les avoir pour le re-paramétrage).

    S'il y a un bouton ou contact à clé branché en 14-18 alors, débranché le fil en 18.

    Enfin testé un cycle monté/descendre uniquement avec la télécommande, si la porte s'arrête en cours de mouvement l'afficheur de l'axroll indique CC ou C6 très rapidement, alors le moteur dans la porte de garage est HS.

    En revanche si le cycle complet se passe correctement alors le moteur n'est pas en cause.

    Bonne journée,

    Francois J.

    Bonjour gaelle.b merci pour votre réponse, après avoir fait les tests indiqués,le cycle ne sait pas fait correctement et effectivement c6 c est affiché une fois. Donc pour vous aucun doute le moteur est hs. Cordialement

    Francois J.

    Bonjour , si je dois remplacer le moteur. Pour avoir les références de celui ci je suis obligé de démonter l arbre ?je vous pose cette question car si je le démonte je ne peux plus me servir de la porte jusqu à réception du nouveau moteur. cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, pour connaître le type exact du moteur, il faut le sortir du tube.

    CdL

    Francois J.

    Bonjour je reviens vers vous car après les essais effectués et le code c6 affiché, j ai procédé au remplacement du moteur. Après une semaine de bon fonctionnement ce matin elle recommence à s arrêter ds son cycle. Il fait 3 degrés ce matin j ai remarqué qu'elle marchait mal dès qu il fait froid. Je ne sais plus trop quoi faire, merci pour votre aide. cordialement

    Francois J.

    Bonjour après avoir fait les tests conseillers dans les autres réponses et constaté que l axroll affichait c6, je procédé au remplacement du moteur. Après une semaine de bon fonctionnement ce matin elle recommence à s arrêter dans ces cycles. J ai remarqué que c était souvent quand il fait froid est ce une coïncidence ? Cordialement

    Francois J.

    Bonjour,pourquoi je n ai plus de réponses ? Mon problème persiste et je ne sais plus quoi faire cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si vous n'avez plus de réponse....C'est parce que aucun membre de notre communauté en a à vous fournir.

    Patientez ici pour un éventuel contact d'un Yellow's.

    CdL

    Francois J.

    Merci pour votre réponse, pourriez-vous me dire à quoi correspond c6? Elle s arrete à la montee comme à la descente de temps en temps. Qd elle s arrete le moteur forcé tjs ,en rappuyant sur le bouton de commande, c6 s affiche brièvement sur l axroll. Cordialement

    Le Coyote

    C6 = cellules occultées.
    C'est donc normal que la porte stoppe.

    Pour vérifiez, débranchez-les, paramétrez P2 = 00.
    Si le défaut disparaît, changez les cellules.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1841034fv1axrol...

    Francois J.

    Je ne penses pas avoir de cellules sur ma porte et a la montée elle s arrête qd même, si c était les cellules elles n agissent que sur la descente ? Hors mon problème est à la montée comme à la descente cordialement

    Le Coyote

    Voyez la notice jointe....C6 = détection d'obstacle.
    Vérifiez cellules le cas échéant et/ou la barre palpeuse le cas échéant.

    Francois J.

    Je viens de rentrer et après vérification je n ai pas de cellules et p2 est déjà sur 00.

    Le Coyote

    Alors vous avez une barre palpeuse ? Je vois bien sur votre photo qu'une sécu est raccordée.
    supprimez la palpeuse et mettez le paramètre P1 = 00.
    Qu'en est-il ?

    Francois J.

    Désolé j'en avais pas vu votre reponse avant de mettre la mienne, donc pas de cellules et la barre palpeuse fonctionne quand il y a un obstacle comment vérifier celle ci autrement svp ?

    Francois J.

    j ai débranché la barre palpeuse et j ai mis p1 sur 00, la elle fonctionne, mais comme la panne est intermittente je vais laisser comme ça et faire l essai sur plusieurs jours ,elle peut fonctionner sans soucis pendant une semaine parfois c est bien la mon problème. Je vous tiens informé et merci pour votre aide. Cordialement

    Le Coyote

    Voilà, c'est ce que je m'apprêtais à vous proposer de faire comme test.

    CdL

    Francois J.

    Après essai de plus d une semaine la porte fonctionne très bien donc je penses que la barre palpeuse est bien en cause, merci pour votre aide. Seul bémol on m a dit que c6 égale moteur hs donc remplacement du moteur pour riencordialement

    yvon M.

    bonjour à tous.
    je rencontre moi aussi un problème avec un automatisme de porte de garage à enroulement de chez "Leroy merlin" installé chez mon oncle début 2017 et de marque ARTENS.
    OF0603201703/1
    Electronique :AXROLL ns
    type: 5050661C-1841062C
    Depuis son installation début 2017, je n'ai cessé de réinitialiser les paramètres usine P0 à P7.
    Ces paramètre changeaient tout seul environ tous les 8 mois.(je pense que nous aurions mieux fait de faire jouer la garantie dès le début des symptômes.)
    aujourd'hui la porte est inutilisable.elle ne se ferme plus. il faut la fermer manuellement avec la manivelle.
    les accessoires (barre palpeuse, stop chute) ont été testés(shunté et passé à l’Ohmmètre pour contrôle).ils semblent bon
    les sorties montée et descente du moteur sur l’électronique ont été inversées ; le moteur fonctionne et les fins de course sont bien réglées.
    lorsque l'on débranche le stop chute le code C9 ,arrêt d'urgence enclenché, s'affiche.
    L’électronique m'affiche actuellement qu'un obstacle interrompt le faisceau des cellules photo-électriques, code C6 (le problème est que celle-ci n'existe pas dans ma configuration: le paramètre P2 a une valeur de oo : réglage usine.)
    auriez vous une info à me donner ou est-ce bien l’électronique qui est HS.
    comment commander cet électronique. est-il possible de la commander en direct chez somfy?
    je vous remercie de vos lumières.
    Yvon

    Bonjour Yvon,

    Pourriez vous me dire si quelque chose est branché en 14 - 18 ?
    Si oui, débranchez-le et testez le fonctionnement . Que ce passe t il ?

    Bonne journée,

    Francois J.

    Bonjour ma porte a refait des siennes ce week-end avec la barre palpeuse désactivée,une fois en 15 jours de fonctionnement je ne sais plus quoi penser,je ne vois plus que le boîtier axroll ? Cordialement