Problème volet porte de garage axroll

Bonjour, je viens vers vous pour un problème sur une porte de garage( volet) axroll, celle ci a une panne intermittente, elle s arrete à la montée ou à la descente de temps en temps, le code erreur E8 s affiche après annulation du défaut elle refonctionne une journée ou une semaine ça dépend. J ai rereglé les fin de courses et même chose. Cela pourrait t il venir de la barre palpeuse ?De la carte électronique ? Merci pour vos retours. Cordialement

Francois J.

    Réponses

    yvon M.

    bonjour gaëlle
    entre 14 et 18 je doit avoir un bouton poussoir afin de pouvoir manœuvrer la porte sans télecommande.
    utile quand on est au sous sol
    je ferais un essais demain soir car la porte n'est pas chez moi.
    par contre j ai appris aujourd'hui que la porte re-fonctionne correctement.
    il doit y avoir un envoûtement je vais finir par faire appel à un exorciste ou un marabout.
    je vous tiens au courant demain soir.
    merci de l'intérêt que vous portez à ce problème.
    Yvon

    Francois J.

    Bonjour moteur remplacé et non la barre palpeuse est juste déconnectée pour voir si c était elle qui empêchait le bon fonctionnement, elle est désactivée depuis 15 jours et le problème est survenu une fois

    Alain F.

    Les portes de garage Futurol comportent des moteur somfy et les vendeurs ne savent pas réparer les pannes sur les porte sectionnelles qui s’arrêtent dans la descent. Inq interventions du vendeur et deux de FUTUROL. Attention si vous devez acheter une porte Futurol. Je reviendrais vers vous pour vous donner des preuves plus significatives si la prochaine intervention.

    yvon M.

    Bonjour gaelle désolé pour le délai de reponse.
    En fait le lendemain. De votre message je suis retourné voir l automatisme.
    Celui ci refonctionnai comme par magie.
    En n ayant absolument rien débranché ni même changé.
    Je pense à de l humidité dans l axroll qui ferai devier les parametre.
    Cela fait maintenant 1 mois que l on a mis du riz dans le boîtier et à ce jour pas de nouvelle info comme quoi il y aurait un disfonctionnement.
    Affaire à suivre voir même à tester pour tous.
    A bientot peut être pour la suite du maraboutage de notre porte

    Francois J.

    Bonjour je reviens vers vous après un bon fonctionnement pendant des mois, moteur changer barre palpeuse contrôler, et la 1er froid et la porte se remet à descendre ou monter par intermitance à part l axroll je ne vois plus ce qui pourrait être en cause? Cordialement

    Francois J.

    Bonjour gaelle, le moteur a été remplacé. Est ce que de l'humidité ds la barre palpeuse peut être en cause de ces arrets intempestifs . C est que qd il fait froid (donc humidité ). Elle a très bien fonctionné durant le printemps, été et jusqu'à ce week-end où les températures ont diminué . Cordialement

    Bonjour François,

    Il n'y a pas de raison que les températures jouent un rôle sur la barre palpeuse.
    Le moteur avait été changé pour quelles raisons? De plus, tout ce qui touche aux branchements de cette barre palpeuse se trouve bien en intérieure ?

    Bonne journée,

    Francois J.

    Le moteur a été changé suite à la conversation qui m a indiqué c6 égale moteur à remplacer..... j ai supprimé la barre palpeuse provisoirement et pour l instant ça fonctionne à voir dans le temps. Cordialement

    Francois J.

    Bonjour j ai désactivé la barre palpeuse et la porte à fonctionner toute la semaine correctement et hier les arrêts intempestifs ont repris et l axroll se mets en code erreur E8. Le moteur est neuf ,la barre palpeuse désactivée le problème persiste, donc ça ne vient pas d elle non plus. Avez vous d autres idées ? Merci.
    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Réglez les FdC moteur via ses boutons.

    CdL

    Francois J.

    Bonjour fin de courses faites aussi. A moins qu elles ne se dérégles toutes seules au bout d un moment. Est ce possible ?
    Cordialement

    Le Coyote

    Non, les FdC ne peuvent pas se dérégler.
    Si vous faites fonctionner la porte via la touche "homme mort", est-ce qu'elle s'arrête bien aux FdC programmées.

    C'est vrai que votre affaire est bizarre ? On a beau tout changer et ca déconne encore.
    l'Axroll n'ayant que 2 ans, il est totalement exclu qu'il soit en cause !

    Francois J.

    Non dans mon cas l axroll à 10 ans ,une discussion c est greffé à ma 1ere demande. Qd vous dites homme mort vous me parlez du bouton fixe ( qui est radio dans mon cas) ? Pour info télécommande a distance ou commande fixe le problème est ke même....
    Cordialement

    Le Coyote

    Non je parle du bouton "+" sur l'Axroll qui sert aux manœuvres manuelles.

    Oui, il y a 10 ans de cela les dates étaient notées autrement...! Donc, 11/19 = 19ème jours de l'année 2011. Aujourd'hui ce serait 011/19 qui dit 11ème semaine de l'année 2019. D'où la confusion.

    l'Axroll de 10 ans peut être la cause ! de toute façon il faut se dire une chose, si le moteur est neuf, si la palpeuse est débranchée, et, que ca continue à déconner....Seul l'Axroll peut être en cause.

    CdL

    Francois J.

    Bonjour mon problème persiste, mais tjs par intermitance. Comme vous me l avez conseillé j aimerais procéder au changement de l axroll, mais celui ne se fait plus,pourriez-vous m indiquer le modèle exact qui le remplace. Merci d avance.
    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour C'est le Rollixo Optimo RTS; Dispo sur sites en ligne.

    CdL

    Le Coyote

    Robert Jérémie R.

    bonsoir je viens vers vous pour remédie a mon problème mon volet roulent garage ses arrête a moitie on dirais que le volet bloc monté et descente quelqu’un peut m’aide ses un boitier axtroll je vous remercie

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votre langage SMS est purement incompréhensible...!!! Veuillez consulter les CGU !

    Merci de reformuler en langage français et clairement votre problème, en précisant les dysfonctionnements constatés, et, les tests et contrôles déjà effectués.

    Posez également une photo claire et nette du Axroll ouvert avec vue sur les borniers et l'afficheur au moment du dysfonctionnement.
    Enfin, précisez les systèmes de sécurité qui équipent votre porte.

    A défaut de ces consigne vous n'obtiendrez pas d'aide bénévole.

    CdL

    roussel R.

    bonjour ,mon volet roulant garage marque somfy reste bloqué au milieux il me donne code erreurs en monté c6 et en descente c4 pouvez vous m aidé a ce problème merci d'avance

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les cellules sont occultées !
    vérifiez que rien ne coupe le faisceau, ouvrez les cellules et nettoyez l'intérieur.

    CdL

    Francois J.

    Bonsoir je reviens vers vous car je viens de procéder au remplacement du boîtier axroll par le rollixo optimo rts. Et mon problème persiste. La porte s arrete à la montée comme à la descente par intermittence. Sachant que le moteur est neuf ,que la barre palpeuse déconnectée le problème persiste. Je ne vois plus quel élément peut provoquer cette panne. Est ce que l anti chute peut être en cause? Cordialement

    Francois J.

    Pour info quand elle s arrete le moteur ne s arrete pas je l entend forcer cordialement

    Francois J.

    Bonjour je n ai pas eu de retour par rapport à l anti chute pouvait vous me renseigner s il vous plaît, après le remplacement de l axroll la porte à bloquée une ou deux fois et ce matin zéro degré à l extérieur et il a fallu la manipuler un vingtaine de fois pour son ouverture totale.
    Cordialement