Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

appairage telecommande somfy

Bonjour
J'ai un volant roulant avec moteur solaire. Un télécommande portative pour utilisation mais aussi une télécommande murale somfy smoove RTS. J'ai perdu l'appairage. J'ai retirer celle-ci afin de faire un appui de 10s comme indiqué sur les tutos. En effet au bout de 3s j'ai bien un va et vient qui se fait (volet) mais rien de plus. Pouvez-vous m'aider pour effectuer l'apparaige
Merci par avance
Cdlt

SORAYA E.
SORAYA E.

SORAYA E.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
45160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
726 ROUTE DES MUIDS
Ville:
saint hilaire saint mesmin
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Prenez la TC qui fonctionne et faites un appui 3s sur prog = mouvement VR, puis prenez la TC qui ne fonctionne plus et faites un appui bref 0.5s sur prog = mouvement VR.

    CdL

    SORAYA E.
    SORAYA E.

    SORAYA E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    45160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    726 ROUTE DES MUIDS
    Ville:
    saint hilaire saint mesmin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Monsieur Rod
    Sur vos conseils j'ai fait un appui de 5s sur la télécommande qui fonctionne (télécommande portative) qui par ailleurs n'a pas de bouton prog mais uniquement un bouton noir (pas d'erreur possible car à part c bouton circuit imprimé) j'ai bien eu un va et vient du volet ensuite un appui de 3s sur la télécommande murale et la rien ne s'est passé :(.

    Bonjour,

    Le second appui doit être impérativement très bref <0.5s, et non pas de 3s.

    CdL

    SORAYA E.
    SORAYA E.

    SORAYA E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    45160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    726 ROUTE DES MUIDS
    Ville:
    saint hilaire saint mesmin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien je fais de nouveau la manipulation ce soir
    Dernière question lors du second appui très bref est ce que le volet doit de nouveau faire un va et vient ?
    Merci beaucoup pour vos échanges et votre aide
    Cdlt

    Oui, lors du second appui bref 0.5s le volet doit faire également un va et vient.
    Ce qui confirme la prise en charge du second point de commande et ferme la mémoire moteur.

    CdL

    SORAYA E.
    SORAYA E.

    SORAYA E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    45160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    726 ROUTE DES MUIDS
    Ville:
    saint hilaire saint mesmin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai renouvelle la manipulation…rien y fait. En photo 1 télécommande que je n’arrive pas à prog et seconde photo télécommande portative qui fonctionne. Pour la tél qui fonctionne pas j’ai même changé les piles…réalise également un appui long sur mont/descendre jusqu’à ce que j’ai un va être vient du volet mais ensuite appui sur flèche du haut ou bas rien ne se passe. Je pense vraiment à un problème de manipulation de ma part mais…..

    SORAYA E.
    SORAYA E.

    SORAYA E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    45160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    726 ROUTE DES MUIDS
    Ville:
    saint hilaire saint mesmin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon à présent j’ai perdu appairage sur les deux télécommande

    Bonjour,

    Posez ici une photo du verso du smoove mural.

    Si les TC ne sont plus affectées au volet, c'est que l'appui sur prog a été >7s !
    3s c'est 3s et 0.5s c'est 0.5s !

    Affectez à nouveau la TC portative; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Comment en ajouter une autre; https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg

    CdL

    SORAYA E.
    SORAYA E.

    SORAYA E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    45160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    726 ROUTE DES MUIDS
    Ville:
    saint hilaire saint mesmin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je vous remercie pour votre retour. Cependant sur le premier lien Affectez à nouveau la TC portative; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I, on illustre un débranchement d'une prise électrique du volet. Mais je n'ai pas cette prise. Il s'agit d'un volet moteur solaire....
    merci à vous

    Alors appliquez les consignes propres à votre moteur figurant dans sa notice.

    Photo verso du smoove

    SORAYA E.
    SORAYA E.

    SORAYA E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    45160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    726 ROUTE DES MUIDS
    Ville:
    saint hilaire saint mesmin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici le verso de la télécommande

    Ok, je voulais avoir confirmation que c'était bien une RTS.

    SORAYA E.
    SORAYA E.

    SORAYA E.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    45160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    726 ROUTE DES MUIDS
    Ville:
    saint hilaire saint mesmin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Concrètement que dois je faire?est ce que je gagnerai mon temps d’appeler un technicien ?

    Demandez de l'aide au service conso qui vous dépannera par téléphone. 0820.055.055.

    CdL

    Haut de page