Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacement de récepteur

Bonjour,

J'ai actuellement dans mon garage une porte a refoulement de 1996 qui a l'avantage de me faire gagner de la place en hauteur vu la faible hauteur de plafond dont je dispose.
Actuellement je dispo d'un récepteur SOMFY RC8224 avec 2 télécommandes et un interrupteur filaire. Suite au vol de ma voiture il me reste 1 seule télécommande et depuis la semaine dernière un bouton de l'interrupteur est cassé.
Je dispo également d'un portail extérieur a battant SOMFY SGA avec 4 télécommandes (voir photos). Je ne connais pas la marque du moteur.

Pour le coup je souhaiterai remplacer le récepteur afin de pouvoir piloter ma porte de garage avec les mêmes télécommandes que le portail extérieur.
Quel type de récepteur faut-il? a priori un Axroll ferait l'affaire.
Enfin quelles sont les sécurités obligatoires sur une t'elle installation, je pense pas qu'il y en ai actuellement.

Merci d'avance pour votre aide.
JP

Jean-Philippe C.
Jean-Philippe C.

Jean-Philippe C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre porte s'apparente à une enroulable.
    Votre récepteur actuel est en 224.7MHz.

    Le récepteur Axroll RTS n'existe plus, si vous en trouvez un sur un site en ligne, il conviendra très bien.
    Sinon c'est le récepteur Rollixo Optimo RTS qui remplace le Axroll RTS.

    Malgré que sur un aspect de réglementation votre porte actuelle n'exige aucune sécurité particulière, vous serez obligé de poser une barre palpeuse ainsi qu'un jeu de cellules, vu que la législation actuelle l'impose. les nouveaux récepteurs pour enroulables tiennent compte de ces obligations.

    Le récepteur Rollixo ainsi que votre SGA étant en RTS 433.42MHz, les télécommandes seront standardisées.

    CdL

    Bonjour,

    Si ce n'est que pour un souci de télécommande et que la commande bouton poussoir fonctionne, il suffirait simplement d'ajouter un récepteur RTS pour garage/portail.
    Celui-ci en parallèle sur le bouton poussoir actionnerait le volet.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Contrainte , le récepteur devra être alimenté en 24 V soit par le coffret de commande actuelle, soit par un petit transfo 230/24V ~.

    "" il me reste 1 seule télécommande et depuis la semaine dernière un bouton de l'interrupteur est cassé.""
    Quel est ce bouton cassé, photo ?

    Finalement, mon idée n'est pas tout à fait bonne.

    La commande filaire étant à 3 fils, il faudrait une télécommande à au moins 3 boutons genre Keygo qui en à 4.
    Une Keytis 2 ou une Keypop ne conviendront pas.

    Kevin B.
    Kevin B.

    Kevin B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour justement je voulais savoir car j'ai exactement la même porte la même installation et du coup j'ai acheté le Somfy standard rts avec un transformateur 24v mais où je sèche j'ai l interrupteur identique et le nouveau boîtier contient R1 R2 moi j'ai 3 fil électrique le commun inverseur le monte et la descente comment faire ? Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce récepteur standard n'est absolument pas compatible à l'échange avec le RC8224 !
    Il faut un récepteur de type Rollixo RTS.

    Haut de page