Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Réglage bras Moteur EVOLVIA 400 ?

Bonjour,
Le portail équipé des moteurs EVOLVIA 400 est exposé plein vent ( Mistral Avignon )
de se fait les vantaux bougent de quelques cm
pourriez vous m'indiquer s'il existe des réglages pour maintenir le portail plaqué contre la butée centrale,sinon que dois je faire pour corriger le problème.
Merci de votre réponse.
Respectueusement.

Merci,

Jean-claude G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Indiquez-nous les cotes A/B.

    Faites une photo de chaque moteur vu du dessus montrant clairement le moteur et le bras complet, portail fermé.
    Une photo de l'installation complète portail fermé vu de l'intérieur.

    On vous expliquera quoi faire.

    CdL

    Bonjour,

    Généralement, si les battants bougent en fermeture, c'est que les pattes sur les battants sont mal positionnés ou ont glissé.

    Et mêmes questions que V-Rod.

    Et photos vues de haut portail fermé.

    Jerome V.

    Bonjour,

    Cela m'intéresse aussi, car grand vent hier et le portail avait prit du jeu. J'ai bien serré les fixation de bras et refait un auto apprentissage.

    Cordialement,

    Jerome V.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il n'y a pas de réglage à modifier ou autre pour résister aux vents violents. Nos moteurs sont capables de créer cette résistance tout seul.

    Cependant, il faut que les côtes soient bien respectées ainsi que l'alignement de vos pattes de fixations.

    Bonne journée,

    Jerome V.

    Merci Quentin

    C'est ok pour moi

    Sylvain L.

    Bonjour, j'ai un peu le même problème avec mon portail. En temps normal les battants sont bien plaqués contre la butée, mais avec le vent j'ai un petit jeux qui se créé au fur et à mesure. J'ai l'impression que cela est dû à la fixation sur l'alu avec des autoforeuses, les platines se décalent vers le centre. Des solutions ?

    NB: après chaque réglage, le jeu disparaît...

    Jerome V.

    Bonsoir Sylvain,

    Pour éviter ce désagrément, j'ai mis des écrous dans les lumières au niveau des fixations des auto foreuses. De ce faite je n'est plus de jeu possible dans la fixation.
    Depuis je n'est plus aucun problème de décalage avec la butée.

    En espérant t'avoir aidé, bonne soirée.

    Sylvain L.

    Merci Jérôme. Astuce validée et approuvée ! Au top