Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit cloches Evolvia

Bonjour,

Mon moteur maitre de portail a du mal à entrainer le battant, et ne s'arrete plus en butée mais tourne dans le vide. J'ai échangé les cloches des 2 moteurs, et le probleme a disparu coté maitre. J'en conclue qu'il me faut changer les cloches, le pignon est effectivement usé.
Je trouve ce kit à 93.60 € sur la boutique, mais je possède la version avec pignon plastique qui faisait l'objet d'un remplacement gracieux. Pourriez-vous m'indiquer commet procéder s'il vous plait ?

Merci,

Emmanuel B.
Emmanuel B.

Emmanuel B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le remplacement gracieux ne concerné que les moteurs encore sous garantie.
    Compte tenu que la fabrication des moteurs avec pignon plastique a cessé en 2013, logiquement en 2016 les garanties étaient terminées.

    Malgré tout, Somfy a continué l'échange jusqu'en 2019, puis a supprimé ce privilège estimant de plein droit qu'un moteur dont la garantie était terminée depuis 6 ans n'avait plus à être pris en charge.

    On conviendra tous que votre moteur a donc au minimum 9 ans, ce qui est très honorable pour un pignon plastique.

    Si vous avez acheté le kit cloche, pourquoi en demander l'échange gracieux ?

    CdL

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas encore acheté le kit évidemment.
    Sinon, j'habite la maison depuis un an, donc je ne sais pas de quand date l'installation.
    Merci pour votre retour.

    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne comprends pas, vous dites "J'ai échangé les cloches et le pb a disparu".
    Vous voulez sûrement dire que vous avez interverti les cloches et que le pb c'est déplacé du maitre à l'autre ?

    Pour connaître l'âge du moteur, posé ici les photo de toutes les étiquettes que vous voyez sur les moteurs et le boitier.

    CdL

    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

    Emmanuel B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui c'est correct, j'ai interverti les cloches.
    Voilà les photos.

    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les moteurs sont de juillet 2011 et le boitier de août 2013.
    Sans doute a t-il été changé sous garantie, ce qui expliquerait une date différente.

    Les moteurs ont donc exactement 10.5 ans.
    Il faudra acheter le kit cloches.

    CdL

    Haut de page