Question en attente de réponse
Bonjour à toute la communauté
J ai un evolvia 400 de 2012, au vue des renseignements pris sur le forum, j ai démonté le moteur principal car celui ci lancé bien la course mais rien ne bouge. J ai constaté que l axe sous la cloche est cassé le reste à l air en bon état. J ai un pignon blanc plastique sous la cloche.
Je souhaiterais obtenir 2 axes pour les changer, mais je ne trouve pas. Et comment récupérer le petit bout cassée à l intérieur?
Merci bcp
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Somfy acceptera de vous fournir deux axes neufs gracieusement sous la condition de remettre vos moteurs en état par l'échange de ce kit https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...
Bonne journée à vous
Bonjour,
Si vous avez la chance d'avoir des pignons en plastique blanc qui ne patinent pas, le remplacement des cloches ne s'impose pas forcément.
Vous pouvez parfaitement ne remplacer que les axes si cela suffit.
Il n'y a pas de lien entre la casse des axes et les pignons moteurs en plastique ou en métal.
Il m'arrive de fournir des axes de rechange.
des pignons plastiques encore en état de fonctionnement aujourd'hui relève du miracle.
Tant que c'est démonté je vous recommande vivement l'échange des cloches.
Somfy ne donnera pas les axes si les moteurs restent en l'état, c'est du montage bâtard non conventionnel.
Merci pour vos réponses,
j ai en effet de la chance avec ce pignon plastique :)
j ai eu pas mal de prise au vent sur le portail qui a du trop forcer sur les axes, déalement je pense changer axe et cloches, si possible avec pignon acier, pour repartir sur quelque chose de fiable dans le temps.
Le SAV Somfy peut fournir les axes sans condition.
Attendez le contact d'un Technicien Somfy.
Bonjour
Merci je l attend avec avec impatience ;)
Bonne journée
Bonjour Eddy,
Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Merci pour le retour, j attend votre mail.
Bonne journée
Bonjour à tous, encore merci pour vos réponses, j ai reçu mes axes que j ai changé (les 2 étaient cassé).
Mais mon problème est toujours présent.
J entend le déclenchement du moteur mais rien ne se passe et je dois arrêter moi même avec la télécommande le moteur.
Le vantail M1 même bloqué avec la clé se pousse facilement sans contrainte malgré tout et le M2 se pousse difficilement mais bouge tout de même. Y a t il un problème particulier? J ai regardé les différents engrenages rien n a l air cassé. J ai fait une vidéo et qq photos sibjamais vous voyez qq chose. Merci
Je vous avais dit de changer les cloches, l'avez vous fait ?
Les symptômes que vous décrivez sont sans appel.
Ca fait plaisir de voir qu'on nous écoute, on a vraiment l'impression d'être pris au sérieux....
Ci joint la video
Ci joint la video
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question