moteur evolvia 400 tourne mais rien ne se passe?

Bonjour,
on entend bien les moteurs tourner lais le portail reste inactif ni il se ferme ni il s ouvre -j ai fait la manip avec la télécommande comme indique sur dépannage en ligne le voyant rouge clignote deux fois et rien ne se passe - les moteurs on été changes il y a une dizaine d'année
que peut il y avoir? merci

Merci,

AGNES B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faut ouvrir les moteurs et regarder si le pignon en bout du moteur électrique est en plastique ou en métal jaune.

    S'il est en plastique, il doit tourner sur l'axe et ne plus entraîner.

    Dans ce cas, il faut remplacer les moteurs par le kit cloches.

    https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...

    AGNES B.

    bonjour merci de votre réponse nous allons regarder tout ca bonne soirée

    AGNES B.

    bonjour le moteur tourne bien l entrainement est metalique debattement du portail se fait bien ne s agirait il pas juste d'un reprogrammement du portail si oui comment annuler le programation et la refaire
    merci de votre réponse

    Richy C.

    Regardez si les moteurs ne sont pas simplement déverrouillés, bouton jaune sur le coté des moteurs.

    Tournez avec la clé à fond sens des aiguilles d'une montre.

    Curieux....? Vous nous dites exactement le contraire dans votre question initiale !

    "moteur tourne mais portail reste inactif"

    Vérifiez le point souligné par Richy.

    Pourquoi ne pas avoir posé des photo des pignons moteur? Ils peuvent très bien tourner dans l'axe.

    CdL