Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

branchement somfy rts pro

Bonjour,j'ai 2 portails de garage avec un systeme somfy dexxo pro rts ;je souhaiterais savoir si avec cette telecommande et en mettant un boitier somfy rts pro 1841022 il etait possible d' ouvrir mon portail de cloture novotecnica (20 ans d'age); et par la meme occasion si c'etait faisable comment il fallait le brancher . Un grand merci pour vos reponses

Merci,

pascal
pascal

pascal

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal,

    C'est bien la bonne référence :
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    1/2 du Somfy dans le 0V et 12/24v du moteur.
    3/4 dans Commun relais 1 et Relais 1.

    Le boitier s'alimente en 24v.

    Bonne soirée.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour André N. j'ai retouvé dans mes archives le plan de cablage .Pouvez vous me dire ou je dois relier le boitier Somfy rts a ce schema; et puis je ne suis pas trop sur pour le transfo car il y a marqué 12V. doit on et peut on le changer .Merci pour vos reponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    donc si je comprends bien, le premier schéma n'était pas bon ?
    0/1 devrait être le 24, prendre un voltmètre et mesurer.
    1/5 devrait être le relais d'ouverture, faire un shint pour valider que cela fonctionne.

    Si oui, on a notre branchement.

    non, je ne changerai pas le transfo sur un moteur, il est prévu pour lui.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Je viens de faire les essais ; effectivement j'ai mesuré comme vous me l'avez demandé et c'est bien du 24volts ,ensuite j'ai shunté les bornes 1 et 5 et le portail c'est bien ouvert. Donc pouvez vous m'expliquer comment je branche le tout. UN GRAND MERCI A VOUS.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, le branchement est simple.

    les bornes 1/2 du Somfy dans les bornes 0 et 1 du moteur respectivement
    les bornes 3/4 du Somfy dans 1 et 5 du moteur.

    Et bien mettre le fil rigide fourni dans le 8, c'est l'antenne, ne pas le recouper.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    MERCI ,tout est clair ;et très bien expliqué. Ce soir je passe la commande pour acheter le boitier SOMFY RTS ,je l'installe et je vous informerais... A très bientôt .

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour André N. Voilà je viens de recevoir le boitier. Je l'ai monté en suivant toutes vos consignes ;Résultat TOUT MARCHE , c'est génial. Encore un GRAND MERCI a vous. Super forum.
    Cordialement.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal,

    Super je suis très content.
    Merci pour le retour.

    Bon week-end !

    Haut de page