Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

branchement somfy rts pro

Bonjour,j'ai 2 portails de garage avec un systeme somfy dexxo pro rts ;je souhaiterais savoir si avec cette telecommande et en mettant un boitier somfy rts pro 1841022 il etait possible d' ouvrir mon portail de cloture novotecnica (20 ans d'age); et par la meme occasion si c'etait faisable comment il fallait le brancher . Un grand merci pour vos reponses

Merci,

pascal
pascal

pascal

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal,

    C'est bien la bonne référence :
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    1/2 du Somfy dans le 0V et 12/24v du moteur.
    3/4 dans Commun relais 1 et Relais 1.

    Le boitier s'alimente en 24v.

    Bonne soirée.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour André N. j'ai retouvé dans mes archives le plan de cablage .Pouvez vous me dire ou je dois relier le boitier Somfy rts a ce schema; et puis je ne suis pas trop sur pour le transfo car il y a marqué 12V. doit on et peut on le changer .Merci pour vos reponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    donc si je comprends bien, le premier schéma n'était pas bon ?
    0/1 devrait être le 24, prendre un voltmètre et mesurer.
    1/5 devrait être le relais d'ouverture, faire un shint pour valider que cela fonctionne.

    Si oui, on a notre branchement.

    non, je ne changerai pas le transfo sur un moteur, il est prévu pour lui.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Je viens de faire les essais ; effectivement j'ai mesuré comme vous me l'avez demandé et c'est bien du 24volts ,ensuite j'ai shunté les bornes 1 et 5 et le portail c'est bien ouvert. Donc pouvez vous m'expliquer comment je branche le tout. UN GRAND MERCI A VOUS.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, le branchement est simple.

    les bornes 1/2 du Somfy dans les bornes 0 et 1 du moteur respectivement
    les bornes 3/4 du Somfy dans 1 et 5 du moteur.

    Et bien mettre le fil rigide fourni dans le 8, c'est l'antenne, ne pas le recouper.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    MERCI ,tout est clair ;et très bien expliqué. Ce soir je passe la commande pour acheter le boitier SOMFY RTS ,je l'installe et je vous informerais... A très bientôt .

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour André N. Voilà je viens de recevoir le boitier. Je l'ai monté en suivant toutes vos consignes ;Résultat TOUT MARCHE , c'est génial. Encore un GRAND MERCI a vous. Super forum.
    Cordialement.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal,

    Super je suis très content.
    Merci pour le retour.

    Bon week-end !

    Haut de page