Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Demande d'évolution: Scénarios de scénarios

Bonjour,

Suite a une évaluation de l'application sur le play store, une réponse de somfy à une de mes questions est de la poser sur le forum.

En voici une :

  • Je souhaite activer/désactiver des scénarios en fonction de mes départs en WE ou en vacances. Par exemple, j'ai un scénario "Gestion Volets Semaine/WE" et un scénario "Gestion Volets Vacances/Absence".

Serait-il possible de créer des routines manuelles ou des scénarios permettant d'activer ou désactiver des scénarios?

J'ai beaucoup de scénarios et il m'est parfois fastidieux de trouver quels scénarios activer/désactiver en passant d'un mode "présent" à un mode "absent"

Merci,

david A.
david A.

david A.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir David

    C’est pour TaHoma Switch ?

    Bonne soirée.

    david A.
    david A.

    david A.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Oui, pour ma TaHoma Switch, mais de manière plus globale, C'est une fonctionnalité à appliquer quelque soit la box

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans la v2 tu avais l'agenda et tu positionnais tes journées type. Dans la switch tu peux planifier tes scénarios sur des périodes définies.
    C'est pas ça que tu cherches ?

    david A.
    david A.

    david A.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Merci pour ta réponse, mais pas tout à fait.

    En temps normal,
    la semaine j'ai une dizaine de scénarios qui gèrent la température et les ouvertures de volets.
    Le we, c'est plus simple je m'en tire avec 3 ou 4 scénarios,
    Mais quand je part en we ou en Vacances, les scénarios ont des actions superflues (montée en température, ouverture de certains volets) et donc je veux les désactiver.

    Actuellement ma méthode et de parcourir tous les scénarios , désactiver une partie de ceux de la semaine et, ou du we, et activer ceux des vacances.

    Idéalement, je voudrais un super_scenario pour désactiver tous les scripts inutiles durant mes congés et activer ceux des vacances, et un autre scénario manuel pour revenir à l'état hors vacances.

    voilà, voilà, un scénarios de scénarios....

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vois ce que tu veux dire, en effet ça serait bien :-)

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous souhaitez de la part de Somfy une évolution dans l'amélioration des possibilités des scénarios, des smarts ou de l'agenda, alors vous pouvez attendre longtemps. Cela fait des années que des propositions d'évolution ont été faites et jamais Somfy ne s'est préoccupé d'écouter ses clients pour améliorer les possibilités de Tahoma. Et ce n'est sûrement pas avec la switch que cela va s'améliorer. J'en suis le premier désolé.

    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    Bonjour André,
    Je fais remonter cette demande au développement.
    Bonne journée.

    Rémi B.
    Rémi B.

    Rémi B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci

    1216-9991-3763

    Cordialement

    Haut de page