Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Demande d'évolution: Scénarios de scénarios

Bonjour,

Suite a une évaluation de l'application sur le play store, une réponse de somfy à une de mes questions est de la poser sur le forum.

En voici une :

  • Je souhaite activer/désactiver des scénarios en fonction de mes départs en WE ou en vacances. Par exemple, j'ai un scénario "Gestion Volets Semaine/WE" et un scénario "Gestion Volets Vacances/Absence".

Serait-il possible de créer des routines manuelles ou des scénarios permettant d'activer ou désactiver des scénarios?

J'ai beaucoup de scénarios et il m'est parfois fastidieux de trouver quels scénarios activer/désactiver en passant d'un mode "présent" à un mode "absent"

Merci,

david A.
david A.

david A.

Niveau
1
148 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
carquefou
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir David

    C’est pour TaHoma Switch ?

    Bonne soirée.

    david A.
    david A.

    david A.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    carquefou
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, pour ma TaHoma Switch, mais de manière plus globale, C'est une fonctionnalité à appliquer quelque soit la box

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Dans la v2 tu avais l'agenda et tu positionnais tes journées type. Dans la switch tu peux planifier tes scénarios sur des périodes définies.
    C'est pas ça que tu cherches ?

    david A.
    david A.

    david A.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    carquefou
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ta réponse, mais pas tout à fait.

    En temps normal,
    la semaine j'ai une dizaine de scénarios qui gèrent la température et les ouvertures de volets.
    Le we, c'est plus simple je m'en tire avec 3 ou 4 scénarios,
    Mais quand je part en we ou en Vacances, les scénarios ont des actions superflues (montée en température, ouverture de certains volets) et donc je veux les désactiver.

    Actuellement ma méthode et de parcourir tous les scénarios , désactiver une partie de ceux de la semaine et, ou du we, et activer ceux des vacances.

    Idéalement, je voudrais un super_scenario pour désactiver tous les scripts inutiles durant mes congés et activer ceux des vacances, et un autre scénario manuel pour revenir à l'état hors vacances.

    voilà, voilà, un scénarios de scénarios....

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Je vois ce que tu veux dire, en effet ça serait bien :-)

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si vous souhaitez de la part de Somfy une évolution dans l'amélioration des possibilités des scénarios, des smarts ou de l'agenda, alors vous pouvez attendre longtemps. Cela fait des années que des propositions d'évolution ont été faites et jamais Somfy ne s'est préoccupé d'écouter ses clients pour améliorer les possibilités de Tahoma. Et ce n'est sûrement pas avec la switch que cela va s'améliorer. J'en suis le premier désolé.

    Cordialement

    Bonjour David,
    Bonjour André,
    Je fais remonter cette demande au développement.
    Bonne journée.

    Rémi B.
    Rémi B.

    Rémi B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    81150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    204 C rue des trois piliers
    Ville:
    Marssac
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    aucune

    Merci

    1216-9991-3763

    Cordialement

    Haut de page