Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axroll et Freevia - Suppression d'une télécommande ?

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question à propos de la programmation des télécommandes sur Axroll RTS 1841034C F880D10G et Freevia 280/280/300.

Je vais tenter d'être concis.
J'ai donc :
.un portail piloté par un boîtier Freevia.
.une porte de garage pilotée par le boîtier Axroll.

J'ai 3 télécommandes avec chacune 2 boutons :
Bouton A commande le portail.
Bouton B commande le garage.

Voici leur état de fonctionnement actuellement :

.Télécommande 1 = OK 100%
Bouton A : Ok
Bouton B : Ok

.Télécommande 2 = OK 50%
Bouton A : OK
Bouton B : Cela commandait le portail, j'ai donc reprogrammé la télécommande via P8 de l'Axroll, mais du coup la fonction d'ouverture garage s'est ajoutée à la fonction ouverture portail sur le même bouton, ce qui fait qu'en pressant le bouton B, le portail ET le garage s'ouvrent.

Ma question est donc la suivante :
Comment déprogrammer la fonction ouverture portail sur le bouton B ?

.Télécommande 3 = OK 50%
Bouton A commande garage au lieu du portail.
Bouton B : OK.

Si c'est possible, votre réponse vaudra aussi pour la télécommande 3, puisqu'il s'agira de déprogrammer la fonction garage une fois la fonction portail programmée.

Je vous remercie par avance grandement d'avoir lu ce casse-tête, et encore plus d'accepter d'y répondre :).

Bien cordialement,
Rémy Longuet.

Remy
Remy

Remy

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Télécommande 2: La mémoire portail était ouverte lors de l'affectation de la touche B.
    Il faudra supprimer totalement cette TC du portail et du garage, voir notice.
    Puis affecter à nouveau cette TC, touche A = portail. Refermez la mémoire, et, affectez la touche B = garage.

    Télécommande 3: Il faudra faire exactement les mêmes manip que pour la TC 2.

    Le mieux étant de supprimer en même temps ces 2 TC des mémoires portail et garage, puis d'affecter les 2 touches A au portail et les 2 touches B au garage.

    CdL

    Remy
    Remy

    Remy

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,

    Merci pour votre réponse.
    Je comprends d'où vient cette double programmation désormais.

    Cela étant, j'ai 2 questions :

    Sur le FreeVia et Axroll, est-il possible de supprimer une seule télécommande ?

    Et supprimer une ou des télécommandes n'efface-t-il les réglages (course du portail, mode de fonctionnement, etc ...) ?

    J'ai consulté la notice, et sur Freevia, rien ne serait possible à part l'option de tout effacer, et sur Axroll, on ne pourrait supprimer que toutes les télécommande d'un coup.

    D'avance, merci ! :)

    Effectivement , vous n'aurez pas d'autre solution que de supprimer toutes les TC sur le portail et sur le garage.

    Commencez par le portail, puis, affectez à nouveau toutes les TC en sélectionnant la touche A.
    Faites de même sur le garage;

    CdL

    Haut de page