Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

peut-on réparer un moteur?

Bonjour, mon moteur de volet roulant ne fonctionne plus. J'ai changé le condensateur rien n'y fait il ne réagit pas. Ma question est le moteur peut-il être réparer par moi même ou un pro? Et si c'est rentable par rapport à un achat d'un neuf? Je trouve dommage vu l'aspect du moteur de le jeter à la benne!! Merci d'avance pour la réponse.

rafael P.
rafael P.

rafael P.

Niveau
1
448 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca ne se répare pas. Le coût n'en vaut pas la peine.

    Bonne journée !

    rafael P.
    rafael P.

    rafael P.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    Merci pour la réponse

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le modèle de moteur ?

    Quel est son âge ?

    Êtes-vous sûr que ce n'est pas la commande ?

    L'avez-vous essayé en direct ?

    rafael P.
    rafael P.

    rafael P.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    Bonjour Richy le moteur a une dizaine d'année à un aller retour par jour. ref: IO 6 NM RADIO SOMFY. Je n'ai pas sollicité la commande car vu que je n'ai pas eu de réaction du moteur quand je l'ai branché en direct je me suis arrété là. Merci pour votre réponse

    rafael P.
    rafael P.

    rafael P.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    Bonjour. J'ai pu "réparer" mon moteur IO 6 NM RADIO SOMFY. Il réagit a la télécommande Mais le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à faire l'inversion de rotation. Quand à la remise à zéro du moteur il réagit aux 2/8/2 secondes mais pas comme dans la procédure.
    A chaque remise de courant il fait un seul va et vient au lieu des va et vient de 5 secondes. Je suis obligé aussi de garder le bouton montée ou descente appuyé pour pouvoir actionné le volet. Je pense que du fait que je ne peux pas réinitialisé le moteur les problèmes en découlent.
    a t'il une solution? La télécommande est neuve (smoove origin RTS+ Frame 1810880)
    merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Rafael

    Vous parlez d'un moteur IO et d'une télécommande RTS, c'est incompatible.

    Bonne journée !

    rafael P.
    rafael P.

    rafael P.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    Bonjour Jean LUC Je me suis trompé de moteur car j'en ai plusieurs. celui qui me pose problème c'est un oximo 6/17 RTS. Celui-ci réagit quand j'appuie sur montée ou descente d'un petit 1/4 de tour est c'est tout (un 1/4 de tour dans un sens et non pas un va et vient). J'ai pas pu le remettre à zéro, donc je peux pas le programmer. S'il y quelque chose à faire merci pour la réponse.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Rafaël

    Si vous avez déjà remplacé le condensateur et que le moteur ne fonctionne pas mieux, je pense que son remplacment est inévitable. A moins que Richy ait une solution de dépannage à vous proposer.

    Bonne journée !

    rafael P.
    rafael P.

    rafael P.

    Niveau
    1
    448 / 750
    points

    merci j'attends une réponse de Richy et suivant ce qu'il me dira???
    Bonne journée

    Haut de page